JORF n°0195 du 22 août 2008

Arrêté du 12 août 2008

Par arrêté du ministre d'Etat, ministre de l'écologie, de l'énergie, du développement durable et de l'aménagement du territoire, en date du 12 août 2008, sont autorisées au titre de l'année 2008 l'ouverture d'un examen de vérification d'aptitude aux fonctions de programmeur et l'ouverture d'un examen de vérification d'aptitude aux fonctions de chef de projet.
La clôture des inscriptions est fixée au lundi 22 septembre 2008 pour l'examen de vérification d'aptitude aux fonctions de programmeur et au vendredi 3 octobre 2008 pour l'examen de vérification d'aptitude aux fonctions de chef de projet, termes de rigueur.
Les épreuves écrites de l'examen de vérification d'aptitude aux fonctions de programmeur se dérouleront à partir du mercredi 29 octobre 2008.
L'épreuve orale d'admission de l'examen de vérification d'aptitude aux fonctions de chef de projet se déroulera à partir du jeudi 20 novembre 2008.
La composition du jury fera l'objet d'un arrêté du ministre chargé de l'écologie, de l'énergie, du développement durable et de l'aménagement du territoire.
Nota. ― Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus :

  1. Soit par téléinscription directe (uniquement pour l'examen de vérification d'aptitude aux fonctions de programmeur) :
    ― sur internet : www.developpement-durable.gouv.fr, rubrique « nous rejoindre », puis « concours », puis « transports, équipement, mer et environnement », puis « s'inscrire » ;
    ― sur intranet : http//intra.dgpa.i2/, puis « vie professionnelle », puis « inscriptions », puis « inscription et téléchargement en ligne ».
    Attention ! Pour que votre inscription soit prise en compte, effectuez bien toute la procédure jusqu'à l'obtention de la confirmation d'inscription que vous devez impérativement imprimer et conserver.
    Jusqu'à la date de clôture des inscriptions, les candidats déjà inscrits par téléinscription peuvent modifier les données de leur dossier grâce à leur nom et à un code personnel qui leur est attribué lors de leur inscription par téléprocédure. Toute modification doit faire l'objet d'une nouvelle validation.
  2. Soit par envoi postal d'un dossier d'inscription :
    ― par téléchargement et impression d'un dossier d'inscription aux adresses suivantes :
    ― sur internet : www.developpement-durable.gouv.fr, rubrique « nous rejoindre », puis « concours », puis « transports, équipement, mer et environnement », puis « s'inscrire » ;
    ― sur intranet : http//intra.dgpa.i2, puis « vie professionnelle », puis « inscriptions », puis « inscription et téléchargement en ligne ».
    ― sur demande :
    ― pour les personnes n'habitant pas Paris (75), auprès d'une direction de l'équipement (DDE, DDEA, DRE ou CIFP du lieu de résidence) ;
    ― pour les personnes habitant Paris (75), auprès de la direction régionale de l'équipement d'Ile-de-France (DREIF), bureau de la formation et des concours, 21-23, rue Miollis, 75732 Paris Cedex.
    Pour recevoir un dossier d'inscription par courrier, joindre impérativement à la demande une enveloppe au format 22,9 × 32,4 cm, libellée aux nom et adresse du (de la) candidat(e) et affranchie au tarif en vigueur pour une lettre de 200 grammes. A défaut, aucun dossier ne sera envoyé.
    Toute demande d'inscription sur dossier papier sera obligatoirement présentée sur les formulaires spécifiquement établis pour cet examen. Le dossier d'inscription, accompagné des pièces justificatives éventuelles, devra être confié directement aux services postaux en temps utile pour que l'enveloppe d'expédition puisse être oblitérée au plus tard à la date de clôture des inscriptions (le cachet de la poste faisant foi), soit le lundi 22 septembre 2008 (pour l'EVA programmeur), soit le vendredi 3 octobre 2008 (pour l'EVA chef de projet) et libellée exclusivement à l'adresse suivante :
    MEEDDAT/SG/DRH/ATET4, à l'attention de Mme Carole Assi, TPB, pièce 05-17 (EVA), 92055 La Défense Cedex.
    Tout dossier d'inscription parvenant au bureau du recrutement dans une enveloppe portant un cachet de la poste postérieur au lundi 22 septembre 2008 (pour l'EVA programmeur) ou postérieur au vendredi 3 octobre 2008 (pour l'EVA chef de projet) ou parvenant après cette date dans une enveloppe ne portant aucun cachet de la poste sera refusé.