JORF n°0065 du 18 mars 2010

Arrêté du 10 mars 2010

Par arrêté du président du centre de gestion de la fonction publique territoriale du Nord en date du 10 mars 2010, un examen professionnel d'accès par voie de promotion interne des techniciens supérieurs territoriaux et des techniciens supérieurs territoriaux principaux au grade de technicien supérieur chef est ouvert au titre de l'année 2010.
L'épreuve d'admission a lieu le 9 septembre 2010.
Peuvent se présenter les techniciens supérieurs principaux comptant au moins trois ans de services effectifs dans leur grade, les techniciens supérieurs ayant six ans de services effectifs et ayant atteint le 7e échelon de leur grade depuis au moins six mois, les techniciens supérieurs principaux sans condition d'ancienneté ayant satisfait à un examen professionnel.
Les préinscriptions se dérouleront du 20 avril au 19 mai 2010 sur le site internet du centre de gestion de la fonction publique territoriale du Nord : www.cdg59.fr
Les préinscriptions seront possibles aux :
― centre de gestion de la fonction publique territoriale du Nord, 14, rue Jeanne-Maillote, 59013 Lille Cedex ;
― centre des concours et d'examens de la fonction publique territoriale du nord, ZI du Hellu, 1, rue Paul-Langevin, 59260 Hellemmes Lille.
La date de dépôt des dossiers est fixée au 27 mai 2010.
Tous renseignements complémentaires pourront être communiqués sur simple demande adressée au président du centre de gestion de la fonction publique territoriale du Nord, 14, rue Jeanne-Maillotte, 59013 Lille Cedex.
L'examen professionnel se déroulant le 9 septembre 2010 comporte une épreuve d'entretien portant sur l'expérience professionnelle, les connaissances et les aptitudes du candidat.
Cet entretien a pour point de départ un exposé par le candidat sur son expérience. Il consiste ensuite en des questions visant à permettre d'apprécier les facultés d'analyse et de réflexion du candidat ainsi que son aptitude et sa motivation à exercer les missions dévolues aux techniciens supérieurs territoriaux chefs.
En application du décret n° 85-1229 du 20 novembre 1985 modifié (art. 13) et, sauf dispositions contraires dans le statut particulier, les candidats peuvent subir les épreuves d'un examen professionnel au plus tôt un an avant la date à laquelle ils doivent remplir les conditions d'inscription au tableau d'avancement ou sur la liste d'aptitude au grade d'accueil ou au cadre d'emploi d'accueil fixé par le statut particulier.