JORF n°0298 du 24 décembre 2015

Par arrêté de la ministre de l'écologie, du développement durable et de l'énergie en date du 10 décembre 2015, est autorisée au titre de l'année 2016 l'ouverture de l'examen professionnel de recrutement des secrétaires d'administration et de contrôle du développement durable de classe supérieure, spécialité administration générale.
La date d'ouverture des inscriptions est fixée au 6 janvier 2016, à partir de 12 heures, heure de Paris.
La date limite de dépôt des dossiers d'inscription est fixée au 8 février 2016, à 17 heures, heure de Paris.
La date de l'épreuve écrite est fixée au mardi 24 mai 2016.
Le dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle (RAEP) établi en cas d'admissibilité est à remettre pour le 12 septembre 2016 au plus tard.
La composition du jury fera l'objet d'un arrêté de la ministre de l'écologie, du développement durable et de l'énergie.
Les inscriptions seront enregistrées par internet à l'adresse suivante :

- via intranet : http://intra.rh.sg.i2, puis rubrique "concours et examens" ;
- via internet : www.developpement-durable.gouv.fr, puis "concours et écoles", "concours".

Les candidats pourront modifier les données de leur dossier jusqu'à la date de clôture des inscriptions. Toute modification des données contenues dans le dossier devra faire l'objet d'une nouvelle validation ; la dernière manifestation de volonté du candidat sera considérée comme seule valable.
L'inscription en ligne doit être privilégiée par rapport à l'inscription par un dossier papier. Elle est conforme à la préservation des ressources et au développement durable.
En cas d'impossibilité de s'inscrire par internet, les candidats pourront obtenir un dossier imprimé d'inscription, sur demande écrite. Ce courrier devra être adressé par voie postale en recommandé simple au service académique chargé des inscriptions (SIEC, bureau DEC 4 CSP, 7, rue Ernest-Renan, 94749 Arcueil Cedex) au plus tard à la date limite d'inscription, le cachet de la poste faisant foi.
Les dossiers d'inscription dûment complétés devront être renvoyés obligatoirement par voie postale et en recommandé simple au service académique chargé des inscriptions au plus tard à la date limite d'inscription, le cachet de la poste faisant foi.
Aucune demande de dossier d'inscription ni aucun dossier posté hors délai ne sera pris en compte.


Historique des versions

Version 1

Par arrêté de la ministre de l'écologie, du développement durable et de l'énergie en date du 10 décembre 2015, est autorisée au titre de l'année 2016 l'ouverture de l'examen professionnel de recrutement des secrétaires d'administration et de contrôle du développement durable de classe supérieure, spécialité administration générale.

La date d'ouverture des inscriptions est fixée au 6 janvier 2016, à partir de 12 heures, heure de Paris.

La date limite de dépôt des dossiers d'inscription est fixée au 8 février 2016, à 17 heures, heure de Paris.

La date de l'épreuve écrite est fixée au mardi 24 mai 2016.

Le dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle (RAEP) établi en cas d'admissibilité est à remettre pour le 12 septembre 2016 au plus tard.

La composition du jury fera l'objet d'un arrêté de la ministre de l'écologie, du développement durable et de l'énergie.

Les inscriptions seront enregistrées par internet à l'adresse suivante :

- via intranet : http://intra.rh.sg.i2, puis rubrique "concours et examens" ;

- via internet : www.developpement-durable.gouv.fr, puis "concours et écoles", "concours".

Les candidats pourront modifier les données de leur dossier jusqu'à la date de clôture des inscriptions. Toute modification des données contenues dans le dossier devra faire l'objet d'une nouvelle validation ; la dernière manifestation de volonté du candidat sera considérée comme seule valable.

L'inscription en ligne doit être privilégiée par rapport à l'inscription par un dossier papier. Elle est conforme à la préservation des ressources et au développement durable.

En cas d'impossibilité de s'inscrire par internet, les candidats pourront obtenir un dossier imprimé d'inscription, sur demande écrite. Ce courrier devra être adressé par voie postale en recommandé simple au service académique chargé des inscriptions (SIEC, bureau DEC 4 CSP, 7, rue Ernest-Renan, 94749 Arcueil Cedex) au plus tard à la date limite d'inscription, le cachet de la poste faisant foi.

Les dossiers d'inscription dûment complétés devront être renvoyés obligatoirement par voie postale et en recommandé simple au service académique chargé des inscriptions au plus tard à la date limite d'inscription, le cachet de la poste faisant foi.

Aucune demande de dossier d'inscription ni aucun dossier posté hors délai ne sera pris en compte.