JORF n°0257 du 3 novembre 2017

Règlement

Article 1er
Cadre juridique

Le présent règlement particulier est pris en complément du règlement général des jeux de La Française des jeux accessibles par internet et par téléphone mobile, ainsi que du règlement du jeu accessible par internet dénommé « SUPER JACKPOT » fait le 29 août 2017, dont les dispositions s'appliquent à l'offre de jeux décrite à l'article 2 du présent règlement.
Les prises de jeu sur internet pour le jeu « JUSTICE LEAGUE » seront, en principe, possibles à compter du 6 novembre 2017. Si la date du 6 novembre 2017 ne pouvait être respectée pour des raisons techniques, les joueurs en seraient informés par un message sur le site internet www.fdj.fr.

Article 2
Participation aux jeux « JUSTICE LEAGUE » et « SUPER JACKPOT »

La participation au jeu « JUSTICE LEAGUE » implique la participation au jeu « SUPER JACKPOT », régi par son propre règlement visé à l'article 1er du présent règlement. Les jeux « JUSTICE LEAGUE » et « SUPER JACKPOT » sont obligatoirement commercialisés ensemble et constituent une offre commune de jeux dont le prix de vente est fixé à 1€ et se décompose comme suit :
0,97 € pour le jeu « JUSTICE LEAGUE ».
0,03 € pour le jeu « SUPER JACKPOT ».
En jouant à « JUSTICE LEAGUE », le joueur dispose d'une participation au jeu « SUPER JACKPOT », le prix unitaire de cette participation étant de 0,03 €.

Article 3
Emissions d'unités de jeu et prix du jeu « JUSTICE LEAGUE »

Le jeu est fractionné en plusieurs émissions d'unités de jeu ; chaque émission est répartie en blocs de 1 500 000 unités de jeu. Le prix de vente de l'unité de jeu est fixé à 0,97 €.

Article 4
Lots du jeu « JUSTICE LEAGUE »

Pour chaque bloc d'unités de jeu, le tableau de lots est le suivant :

| Nombre de lots |Montant du lot| Total | |--------------------------------|--------------|---------| | 3 lots de | 1 000 € | 3 000 € | | 200 lots de | 50 € |10 000 € | | 35 700 lots de | 10 € |357 000 €| | 220 000 lots de | 2 € |440 000 €| | 230 325 lots de | 1 € |230 325 €| |486 228 lots formant un total de| 1 040 325 € | |

Le montant des lots indiqués dans le tableau ci-dessus correspond au lot global de l'unité de jeu et peut correspondre dans certains cas à un cumul de gains au sein de la même unité de jeu.

Article 5
Description du jeu « JUSTICE LEAGUE »

5.1. Le joueur valide sa mise en cliquant sur le bouton « JOUEZ 1€ ». La mise est débitée sur les disponibilités de son compte FDJ®. Si, pour une raison quelconque, le joueur ne peut pas voir tout ou partie du déroulement de son unité de jeu à quelque moment que ce soit après que sa mise a été débitée, il pourra en vérifier le caractère gagnant ou perdant en consultant la dernière unité de jeu enregistrée dans son historique de jeu.
5.2. L'unité de jeu est représentée à l'écran par deux personnages qui vont s'affronter, l'un situé à droite sur l'écran de jeu et l'autre à gauche. Le joueur est toujours représenté par le personnage situé à gauche sur l'écran de jeu.
Une unité de jeu comporte 4 affrontements. Les 2 personnages choisis pour un affrontement sont déterminés aléatoirement.
Un symbole est associé à chacun des personnages. Une barre de points de vie, dont le nombre est déterminé aléatoirement entre 5 et 10 lors du lancement de l'affrontement, est également associée à chaque personnage.
Entre les deux personnages, figure une grille composée de 36 symboles, répartis sur 6 lignes et 6 colonnes, ainsi qu'un élément mis en jeu aléatoirement pour chaque affrontement. Cet élément peut être une somme en euros, un symbole Extra, un symbole Bonus ou un symbole étoile.
5.3. Pour chaque affrontement, le joueur clique sur le bouton « GO » présent en bas de l'écran de jeu afin de faire apparaitre la grille de symboles et démarrer l'affrontement.
Chaque personnage collecte dans la grille les symboles identiques au symbole qui lui est associé. Un symbole collecté permet de détruire un point de vie de la barre de points de vie de l'adversaire.
Au cours d'un affrontement, si un personnage collecte un nombre de symboles égal au nombre de points de vie de l'autre personnage, il détruit la barre de points de vie de l'autre personnage et remporte l'affrontement.
Ainsi, au cours d'un affrontement, si le personnage du joueur situé sur la gauche de l'écran de jeu collecte un nombre de symboles égal au nombre de points de vie de l'autre personnage situé sur la droite de l'écran de jeu, il détruit la barre de points de vie de l'autre personnage et remporte l'affrontement. Le joueur remporte alors l'élément mis en jeu pour cet affrontement figurant sur l'écran de jeu.
A tout moment de l'unité de jeu, le joueur peut cliquer sur le bouton « AUTO » afin que le système révèle automatiquement l'ensemble des zones de jeu occultées.
5.4. Lors d'un affrontement, si une ligne complète, une colonne complète ou une diagonale complète de 6 symboles identiques associés à l'un des personnages est formée, ce dernier effectue une super-attaque lui permettant de remporter l'affrontement.
Ainsi, si au cours d'un affrontement le personnage du joueur situé à gauche sur l'écran de jeu réalise dans la grille une ligne complète, une colonne complète ou une diagonale complète de 6 symboles identiques au symbole lui étant associé, le personnage réalise une super-attaque lui permettant de remporter l'affrontement et le joueur remporte l'élément mis en jeu figurant sur l'écran de jeu.
5.5. Au cours d'un affrontement, si le joueur découvre dans la grille une somme en euros, il remporte ce gain.
5.6. Si, au cours de la partie, le joueur découvre dans la grille et/ou remporte lors des affrontements 3 symboles étoiles, le joueur remporte la somme de 1 000 €.
5.7. Si le joueur découvre dans la grille ou remporte lors d'un affrontement un symbole « EXTRA », il accède à une étape Extra, représentée à l'écran par un nouvel affrontement entre 2 personnages.
Les étapes décrites aux sous-articles 5.3 à 5.6 se répètent.
5.8. Si le joueur découvre dans la grille ou remporte lors d'un affrontement un symbole « BONUS », il accède à une partie BONUS.
5.8.1. La partie BONUS est représentée à l'écran par une grille de 12 cases. L'élément présent sous chaque case est un symbole représentant un personnage.
Sur la gauche de l'écran, figure un tableau contenant des symboles gagnants représentant des personnages, auxquels est associée une somme en euros.
Les symboles gagnants représentant des personnages et figurant dans le tableau à gauche de l'écran, ainsi que la somme associée à chaque symbole gagnant peuvent être différents à chaque partie.
5.8.2. Le joueur clique sur le bouton GO et découvre 12 symboles représentant des personnages conformément au sous-article 5.8.1.
5.8.3. Si les 12 symboles découverts sous les cases représentent un seul et même personnage parmi ceux présents dans le tableau figurant sur la gauche de l'écran de jeu, le joueur remporte une fois la somme associée à ce personnage figurant dans le tableau sur l'écran de jeu.
5.9. L'unité de jeu est perdante dans tous les autres cas.

Fait le 27 octobre 2017.

Par délégation de la présidente-directrice générale de La Française des jeux :

C. Lantieri