Article 1er
Le règlement de l'offre de jeux à tirages immédiats en ligne fait le 28 octobre 2015 et modifié le 27 novembre 2015, le 6 janvier 2016, le 9 février 2016, le 15 avril 2016, le 28 avril 2016, le 26 juillet 2016, le 5 septembre 2016, le 28 novembre 2016 et le 20 mars 2017, avec publications au Journal officiel du 1er novembre 2015, du 2 décembre 2015, du 27 janvier 2016, du 12 février 2016, du 19 avril 2016, du 22 mai 2016, du 3 septembre 2016, du 13 septembre 2016, du 8 décembre 2016 et du 6 avril 2017, est modifié comme suit à partir du 19 juin 2017. Si cette date ne pouvait pas être respectée pour des raisons techniques, les joueurs en seraient informés par un message sur le site www.fdj.fr.
Article 2
L'annexe relative au jeu dénommé « Couleur fétiche » est ajoutée au règlement précité :
« ANNEXE AU REGLEMENT DE L'OFFRE DE JEUX A TIRAGES IMMEDIATS EN LIGNE RELATIF AU JEU DENOMME « COULEUR FETICHE »
Article 1 - Cadre juridique
Les prises de jeu pour le jeu « Couleur fétiche » seront, en principe, possibles à compter du 19 juin 2017 sur les sites internet visés à l'article 2 du présent règlement. Si la date du 19 juin 2017 ne pouvait pas être respectée, pour des raisons techniques, les joueurs en seraient informés par un message sur les sites internet visés ci-dessus.
Article 2 - Description du jeu
2.1. Le jeu « Couleur fétiche » est un jeu en 2 étapes
2.1.1. L'étape 1 telle que décrite au sous-article 2.3. est constituée du lancer de sept roues.
2.1.2. L'étape 2 telle que décrite au sous-article 2.4. est constituée du lancer d'une roue. Elle ne peut être actionnée qu'au choix du joueur et selon les modalités précisées ci-dessous.
2.1.3. Si l'étape 1 est gagnante conformément aux dispositions visées au sous-article 2.3.5.1, le joueur peut décider d'arrêter la prise de jeu à l'issue de l'étape 1 et remporter le montant figurant dans le tableau de lots. La prise de jeu est alors terminée.
Si le joueur souhaite continuer la prise de jeu, il accède à l'étape 2 dans les conditions mentionnées au sous-article 2.4.
2.2. Prix de la prise de jeu et validation de la mise
Le prix de la prise de jeu est fixé à 0,50 euros. Le joueur valide sa mise en cliquant sur le bouton « Jouez 0,50 € ». La mise est débitée sur les disponibilités du compte FDJ® du joueur.
2.3. Etape 1 : lancer de sept roues
2.3.1. Une roue composée de sept segments de couleur différente est présentée au joueur à l'écran. Les sept couleurs sont les suivantes : rouge, violet, rose, gris, jaune, vert et bleu.
2.3.2. Après avoir cliqué sur le bouton « Jouez 0,50 € », le joueur sélectionne une couleur parmi sept puis clique sur le bouton « Validez » pour valider sa sélection.
2.3.3. Après avoir cliqué sur « Validez », le joueur accède à l'écran des roues, composé de sept roues sur lesquelles figurent les sept segments de couleur visés au sous-article 2.3.1.
2.3.4. Le joueur clique sur le bouton central de chacune des sept roues pour les lancer. Un tirage au sort détermine, pour chacune des sept roues lancées, l'un des sept segments et la couleur associée. La probabilité, pour chaque segment d'une roue, d'être tiré au sort est identique. Le joueur découvre à l'écran le segment de couleur tiré au sort pour chacune des sept roues visées au sous-article 2.3.1.
2.3.5. Détermination du montant du gain
2.3.5.1. Le montant du lot remporté par le joueur dépend du nombre de segments tirés au sort (conformément au sous-article 2.3.4.) qui portent la couleur qu'il a sélectionnée, conformément au sous-article 2.3.2. :
| COULEURS | GAINS |LA PROBABILITÉ D'OBTENIR CE GAIN EST DE 1 CHANCE SUR :* ____| |---------------------------------------------------|----------|-----------------------------------------------------------------| |7 segments de la couleur sélectionnée par le joueur|5 000,00 €| 823 543,00 | |6 segments de la couleur sélectionnée par le joueur| 50,00 € | 19 608,17 | |5 segments de la couleur sélectionnée par le joueur| 25,00 € | 1 089,34 | |4 segments de la couleur sélectionnée par le joueur| 5,00 € | 108,93 | |3 segments de la couleur sélectionnée par le joueur| 3,00 € | 18,16 | |2 segments de la couleur sélectionnée par le joueur| 0,50 € | 5,04 | | | | 3,79 | | * Arrondi arithmétique au centième près | | |
Les différents lots mentionnés dans le tableau ci-dessus ne se cumulent pas au titre d'un tirage pour une même Combinaison. Une Combinaison ne pouvant bénéficier que d'un seul lot, une Combinaison n'est gagnante que pour le lot ayant la valeur la plus élevée.
2.3.5.2. La prise de jeu est perdante et terminée dans tous les autres cas.
2.3.5.3. Lorsque le joueur remporte un gain conformément au tableau ci-dessus, le joueur dispose alors des choix mentionnés aux sous-articles 2.3.5.4 et 2.3.5.5.
2.3.5.4. Le joueur décide d'arrêter la prise de jeu
Si l'étape 1 est gagnante, le joueur peut décider d'arrêter la prise de jeu en cliquant sur le bouton « J'arrête ».
La prise de jeu est terminée et le gain remporté par le joueur correspond au montant du gain associé au tirage au sort de l'étape 1 conformément au tableau de lots visé au sous-article 2.3.5.1.
2.3.5.5. Le joueur décide d'accéder à l'étape 2
Le joueur peut décider, à l'issue du tirage au sort de l'étape 1, de continuer la prise de jeu en cliquant sur le bouton « Je continue » sans qu'une nouvelle mise ne soit débitée sur son compte FDJ®. Le joueur accède alors à l'étape 2 conformément à l'article 2.4.
2.4. Etape 2 : lancer d'une roue
2.4.1. Lorsque le joueur accède à l'étape 2 conformément aux dispositions du sous-article 2.3.5.5, une roue composée de 6 segments est présentée au joueur à l'écran. Les 6 segments figurant sur la roue sont les suivants : 3 segments « Perdu » et 3 segments « X2 ».
2.4.2. Le joueur clique sur le bouton central de la roue visée au sous-article 2.4.1. pour la lancer. Un tirage au sort est réalisé pour déterminer le segment « Perdu » ou « X2 » sur la roue lancée par le joueur.
2.4.3. Le joueur découvre à l'écran le segment désigné lors du tirage. Le caractère gagnant ou perdant de la prise de jeu dépend du segment « Perdu » ou « X2 » désigné lors du tirage au sort.
Le segment « Perdu » indique que la prise de jeu est perdante et le joueur n'obtient pas le montant du gain associé au tirage au sort de l'étape 1.
Le segment « X2 » indique que la prise de jeu est gagnante et le montant du gain correspond à la multiplication par 2 du montant du gain associé au tirage au sort de l'étape 1.
Le montant du gain de l'étape 2 est tiré au sort selon les probabilités suivantes :
| |LA PROBABILITÉ D'OBTENIR CE SEGMENT EST DE 1 CHANCE SUR :* ____| |------------------------------------------|--------------------------------------------------------------------| | Segment « X2 » | 2,00 | | Segment « Perdu » | 2,00 | |* arrondi arithmétique au centième près »| |
2.4.4. La prise de jeu est terminée à l'issue de l'étape 2. »
Article 3
Les présentes dispositions seront publiées au Journal officiel de la République française.
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