Article 1er
L'annexe 3 du règlement de l'offre de jeux à tirages immédiats en ligne fait le 28 octobre 2015 et modifié le 27 novembre 2015, le 6 janvier 2016, le 9 février 2016, le 15 avril 2016 et le 28 avril 2016 avec publications au Journal officiel du 1er novembre 2015, du 2 décembre 2015, du 27 janvier 2016, du 12 février 2016, du 19 avril 2016 et du 22 mai 2016 est modifié comme suit à partir du 5 septembre 2016 et s'applique aux prises de jeu pour le jeu « Duel de cartes » dont la mise a été débitée à compter du 5 septembre 2016. Si cette date ne pouvait pas être respectée pour des raisons techniques, les joueurs en seraient informés par un message sur le site www.fdj.fr.
Article 2
L'annexe 3 du règlement précité est supprimée et remplacée par l'annexe 3 suivant :
« ANNEXE 3 AU RÈGLEMENT DE L'OFFRE DE JEUX À TIRAGES IMMÉDIATS EN LIGNE RELATIF AU JEU DÉNOMMÉ “DUEL DE CARTES” (Applicable aux prises de jeu dont la mise a été débitée à compter du 5 septembre 2016)
Article 1er
Cadre juridique
Les prises de jeu pour le jeu “Duel de cartes” seront, en principe, possibles à compter du 5 septembre 2016 sur les sites internet visés à l'article 1er du présent règlement. Si la date du 5 septembre 2016 ne pouvait pas être respectée, pour des raisons techniques, les joueurs en seraient informés par un message sur les sites internet visés ci-dessus.
Article 2
Description du jeu
2.1. Prix de la prise de jeu et validation de la mise
Le prix de la prise de jeu est fixé à 3 euros. Le joueur valide sa mise en cliquant sur le bouton “Jouez 3 €”. La mise est débitée sur les disponibilités du compte FDJ® du joueur.
2.2. Tirage au sort de la valeur des plis gagnants et détermination du montant maximum du lot en jeu
2.2.1. Après avoir cliqué sur le bouton “Jouez 3 €”, un tirage au sort est réalisé pour déterminer le montant du lot en jeu en fonction du nombre de plis gagnants que réalisera le joueur.
Le montant du lot en jeu selon le nombre de plis gagnants remportés par le joueur est tiré au sort selon les probabilités suivantes :
|Nombre total exact de plis gagnants réalisés par le joueur|Montant du lot en jeu si le joueur réalise le nombre de plis gagnants correspondants|La probabilité de jouer pour cette valeur est de 1 chance sur - (*)| |----------------------------------------------------------|------------------------------------------------------------------------------------|--------------------------------------------------------------------| | 8 | 30 000,0 € | 1,00 | | 7 | 30 000,0 € | 1 666,67 | | 1 500,0 € | 6,45 | | | 300,0 € | 2,28 | | | 150,0 € | 2,47 | | | 6 | 30,0 € | 2,50 | | 15,0 € | 3,33 | | | 9,0 € | 3,33 | | | 5 | 5,0 € | 10,13 | | 3,0 € | 1,11 | | | (*) Arrondi arithmétique au centième près. | | |
2.3. Description visuelle de la prise de jeu
2.3.1. Pour chaque prise de jeu, le joueur dispose devant lui de huit cartes à jouer : 7, 8, 9, 10, V (valet), D (dame), R (roi) et A (as), associées à la figure cœur.
2.3.2. M. Joe dispose dans sa main de huit cartes vues de dos de valeur identique à celles du joueur mais associées à la figure pique.
2.3.3. Le joueur et M. Joe s'affrontent dans un duel de cartes. La carte la plus forte remporte le pli selon l'ordre suivant : As (carte la plus forte) - Roi - Dame - Valet - 10 - 9 - 8 - 7. Celui dont la valeur de la carte est supérieure à celle de l'autre remporte le pli.
2.3.4. Un paquet de seize cartes est placé à gauche de l'écran et est composé de la manière suivante : deux cartes de valeur 7, deux cartes de valeur 8, deux cartes de valeur 9, deux cartes de valeur 10, deux cartes de valeur Valet (V), deux cartes de valeur Dame (D), deux cartes de valeur Roi (R) et deux cartes de valeur As (A). Ce paquet de cartes permet de départager le joueur de M. Joe en cas d'“Egalité” visé à l'article 2.6 par l'attribution à chacun d'une carte tirée au sort. Chaque tirage au sort visé au sous-article 2.6 est réalisé parmi les 16 cartes de ce paquet.
2.4. Tirage au sort pour déterminer la carte jouée par M. Joe
Pour chaque carte sélectionnée par le joueur, un tirage au sort est réalisé parmi les cartes en main de M. Joe pour déterminer la valeur de la carte que M. Joe va jouer. Lors de ce tirage au sort, la probabilité pour chaque carte présente dans la main de M. Joe d'être tirée au sort est identique. La valeur de la carte jouée par M. Joe est indépendante de la valeur de la carte choisie par le joueur.
2.5. La prise de jeu est gagnante dès 5 plis remportés
2.5.1. Si la valeur de la carte choisie par le joueur est plus forte que celle de M. Joe, le joueur remporte le pli. Si la valeur de la carte choisie par le joueur est inférieure à celle de M. Joe, le pli est perdu. Si la valeur de la carte choisie par le joueur est identique à celle de M. Joe, les dispositions visées au sous-article 2.6 s'appliquent.
2.5.2. Le joueur répète l'action avec les cartes restantes. Un tirage au sort pour déterminer la carte jouée par M. Joe est réalisé après chaque carte choisie par le joueur dans les conditions visées au sous-article 2.4. Le joueur doit poser toutes ses cartes pour terminer la prise de jeu.
2.5.3. Si le joueur remporte au minimum cinq plis, la prise de jeu est gagnante. Le joueur remporte le gain associé au nombre de plis remportés conformément au tableau de lots visé au sous article 2.2.1.
2.5.4. Si le joueur remporte quatre plis, les dispositions du sous-article 2.7 s'appliquent.
2.5.5. Si le joueur remporte moins de quatre plis, la prise de jeu est perdante et terminée.
2.6. Egalité
2.6.1. Si la valeur de la carte choisie par le joueur est identique à celle de M. Joe, il y a “Egalité”. Le joueur et M. Joe disposent d'un pli supplémentaire afin de les départager.
2.6.2. Le joueur clique sur le paquet de seize cartes décrit au sous-article 2.3.4. Un tirage au sort est réalisé parmi ces seize cartes pour attribuer une carte au joueur et une carte à M. Joe. Lors de ce tirage au sort, les probabilités pour le joueur et M. Joe d'obtenir une de ces seize cartes sont identiques.
2.6.3. Si la valeur de la carte du joueur est plus forte que celle de M. Joe le joueur remporte le pli. Si la valeur de la carte du joueur est d'une valeur inférieure à celle de M. Joe, le pli est perdu.
2.6.4. En cas de nouvelle égalité, les dispositions des sous-articles 2.6.2 et 2.6.3 s'appliquent.
2.7. Partie Extra
2.7.1. Si le joueur a remporté exactement quatre plis conformément aux dispositions du sous-article 2.5.4, il peut participer à des tirages supplémentaires dénommés “une partie Extra” en jouant à un pile ou face dans les conditions mentionnées aux sous-articles 2.7.2 et 2.7.3.
2.7.2. Le joueur clique sur la pièce figurant à l'écran. Un tirage au sort est réalisé pour déterminer le côté pile ou le côté face de la pièce.
2.7.3. Si la pièce tombe du côté face, le joueur accède à une partie Extra, sans qu'une nouvelle mise ne soit débitée sur son compte FDJ®.
Si la pièce tombe du côté pile le joueur n'accède pas à une partie Extra. La prise de jeu est perdante et terminée.
2.7.4. Lorsque le joueur accède à une partie Extra conformément aux dispositions du sous-article 2.7.3, il dispose alors de huit nouvelles cartes à jouer et les dispositions visées aux sous-articles 2.3, 2.4, 2.5, 2.6 et 2.7 s'appliquent jusqu'à ce que la prise de jeu soit terminée. La valeur des plis gagnants et le gain maximum mis en jeu pour une partie Extra restent identiques à ceux définis au début de la prise de jeu en application du sous-article 2.2.1.
2.7.5. Les plis précédemment remportés conformément au sous-article 2.5.4 ne sont pas pris en compte dans le calcul du nombre de plis remportés par le joueur pour l'application du sous-article 2.2.1. »
Article 3
Les présentes dispositions seront publiées au Journal officiel de la République française.
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