Article 1er
Cadre juridique
Le règlement particulier du jeu de loterie instantanée de La Française des jeux accessible par internet dénommé « L'île au trésor » fait le 5 novembre 2009 avec publication au Journal officiel du 19 novembre 2009 est abrogé.
Le présent règlement particulier est pris en complément du règlement général des jeux de loterie de La Française des jeux accessibles par internet et par téléphone mobile dont les dispositions s'appliquent au présent jeu.
Les prises de jeu sur internet pour le jeu « L'île au trésor » seront, en principe, possibles à compter du 13 juillet 2015. Si la date du 13 juillet 2015 ne pouvait pas être respectée, pour des raisons techniques, les joueurs en seraient informés par un message sur le site internet www.fdj.fr.
Article 2
Emissions d'unités de jeu et prix
Le jeu est fractionné en plusieurs émissions d'unités de jeu ; chaque émission est répartie en blocs de 450 000 unités de jeu. Le prix de vente de l'unité de jeu est fixé à 0,5 €, 1 € ou 2 €.
Article 3
Lots
3.1. Pour chaque bloc d'unités de jeu à 0,5 €, le tableau de lots est le suivant :
| NOMBRE DE LOTS |MONTANT DU LOT| TOTAL | |--------------------------------|--------------|--------| | 1 lot de | 5 000 € |5 000 € | | 3 lots de | 250 € | 750 € | | 100 lots de | 75 € |7 500 € | | 1 000 lots de | 25 € |25 000 €| | 500 lots de | 12,5 € |6 250 € | | 2 000 lots de | 5 € |10 000 €| | 26 000 lots de | 1,5 € |39 000 €| | 38 000 lots de | 1 € |38 000 €| | 52 000 lots de | 0,5 € |26 000 €| |119 604 lots formant un total de| 157 500 € | |
3.2. Pour chaque bloc d'unités de jeu à 1 €, le tableau de lots est le suivant :
| NOMBRE DE LOTS |MONTANT DU LOT| TOTAL | |--------------------------------|--------------|--------| | 1 lot de | 10 000 € |10 000 €| | 3 lots de | 500 € |1 500 € | | 100 lots de | 150 € |15 000 €| | 1 000 lots de | 50 € |50 000 €| | 500 lots de | 25 € |12 500 €| | 2 000 lots de | 10 € |20 000 €| | 26 000 lots de | 3 € |78 000 €| | 38 000 lots de | 2 € |76 000 €| | 52 000 lots de | 1 € |52 000 €| |119 604 lots formant un total de| 315 000 € | |
3.3. Pour chaque bloc d'unités de jeu à 2 €, le tableau de lots est le suivant :
| NOMBRE DE LOTS |MONTANT DU LOT| TOTAL | |--------------------------------|--------------|---------| | 1 lot de | 20 000 € |20 000 € | | 3 lots de | 1 000 € | 3 000 € | | 100 lots de | 300 € |30 000 € | | 1 000 lots de | 100 € |100 000 €| | 500 lots de | 50 € |25 000 € | | 2 000 lots de | 20 € |40 000 € | | 26 000 lots de | 6 € |156 000 €| | 38 000 lots de | 4 € |152 000 €| | 52 000 lots de | 2 € |104 000 €| |119 604 lots formant un total de| 630 000 € | |
Article 4
Description du jeu
4.1. L'unité de jeu est représentée à l'écran par :
- une carte divisée en cases sur laquelle se situe un pion à déplacer,
- une boussole située à gauche de la carte, précisant la direction vers laquelle le pion doit se déplacer,
- un compteur situé sous la boussole, précisant le nombre de case(s) à parcourir par le pion,
- un indicateur situé en bas de l'écran précisant le nombre de « Lancers restants » pendant la prise de jeu, représenté par des points rouges.
4.2. Le joueur choisit sa mise de 0,5 €, 1 € ou 2 € puis clique sur le bouton « Jouer » pour la valider. La mise est débitée sur les disponibilités du compte FDJ. Si, pour une raison quelconque, le joueur ne peut pas voir tout ou partie du déroulement de son unité de jeu, à quelque moment que ce soit après que sa mise a été débitée, il peut en vérifier le caractère gagnant ou perdant en consultant la dernière unité de jeu enregistrée dans son historique de jeu.
4.3. Après avoir cliqué sur le bouton « Jouer », neuf coffres apparaissent sur la carte, chacun disposé sur une case telle que mentionnée au sous-article 4.1. Sous chaque coffre figure soit un symbole de jeu représentant un chandelier, un singe, un saphir ou une tête de mort, soit une croix si le coffre est vide.
4.4. Le joueur dispose de 4 lancers. Il clique sur le bouton « Lancer » et le pion se déplace sur la carte conformément à la direction et au nombre de case(s) indiquée(s) par la boussole et le compteur tels que précisés à l'article 4.1. Le joueur répète l'action pour chaque lancer.
4.5. A l'issue des 4 lancers, si le joueur découvre soit un chandelier soit 2 ou 3 symboles identiques, l'unité de jeu est gagnante. Le joueur gagne alors le montant indiqué dans le tableau ci-dessous. Le joueur peut obtenir un seul lot au maximum.
| SI LE JOUEUR DÉCOUVRE : |AVEC UNE MISE DE 0,5 €,
le joueur gagne
une somme en € de :|AVEC UNE MISE DE 1 €,
le joueur gagne
une somme en € de :|AVEC UNE MISE DE 2 €,
le joueur gagne
une somme en € de :|
|---------------------------|---------------------------------------------------------------------------|-------------------------------------------------------------------------|-------------------------------------------------------------------------|
| 3 symboles « chandelier » | 5 000 | 10 000 | 20 000 |
| 3 symboles « singe » | 250 | 500 | 1 000 |
| 3 symboles « saphir » | 75 | 150 | 300 |
|3 symboles « tête de mort »| 25 | 50 | 100 |
| 2 symboles « chandelier » | 12,5 | 25 | 50 |
| 2 symboles « singe » | 5 | 10 | 20 |
| 2 symboles « saphir » | 1,50 | 3 | 6 |
|2 symboles « tête de mort »| 1 | 2 | 4 |
| 1 symbole « chandelier » | 0,5 | 1 | 2 |
4.6. L'unité de jeu est perdante dans tous les autres cas.
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