JORF n°0258 du 5 novembre 2008

Règlement du

Article 1er
Cadre juridique

Le présent règlement, pris en application du décret n° 78-1067 du 9 novembre 1978 relatif à l'organisation et à l'exploitation des jeux de loterie autorisés par l'article 136 de la loi du 31 mai 1933, s'applique au présent jeu de loterie accessible par internet.
Le règlement général des jeux de loterie de La Française des jeux accessibles par internet et par téléphone mobile fait le 5 avril 2001 et publié au Journal officiel ainsi que toutes ses modifications ultérieures s'appliquent au présent jeu.
Les prises de jeu sur internet pour le jeu Menez l'enquête New York ! seront, en principe, possibles à compter du 6 novembre 2008. Si cette date ne pouvait pas être respectée, pour des raisons techniques, les joueurs en seraient informés par un message sur le site internet www.fdjeux.com.

Article 2
Emissions d'unités de jeu

Le jeu est fractionné en plusieurs émissions d'unités de jeu ; chaque émission est répartie en blocs de 725 000 unités de jeu. Le prix de vente de l'unité de jeu est fixé à 0,5 €, 1 € ou 2 €.

Article 3
Lots

3.1. Pour chaque bloc d'unités de jeu à 0,5 €, le tableau de lots est le suivant :

| NOMBRE DE LOTS | MONTANT DU LOT| TOTAL | |-------------------------------------------------------------------|---------------|---------| | 2 lots de | 2 500 € | 5 000 € | | 20 lots de | 250 € | 5 000 € | | 200 lots de | 25 € | 5 000 € | | 5 000 lots de | 5 € | 25 000 €| | 20 000 lots de | 2,5 € | 50 000 €| | 40 000 lots de | 1,5 € | 60 000 €| | 85 000 lots de | 1 € | 85 000 €| | 35 000 lots de | 0,5 € | 17 500 €| | 185 222 lots formant un total de..................................| 252 500 € | |

3.2. Pour chaque bloc d'unités de jeu à 1 €, le tableau de lots est le suivant :

| NOMBRE DE LOTS | MONTANT DU LOT| TOTAL | |-------------------------------------------------------------------|---------------|----------| | 2 lots de | 5 000 € | 10 000 € | | 20 lots de | 500 € | 10 000 € | | 200 lots de | 50 € | 10 000 € | | 5 000 lots de | 10 € | 50 000 € | | 20 000 lots de | 5 € | 100 000 €| | 40 000 lots de | 3 € | 120 000 €| | 85 000 lots de | 2 € | 170 000 €| | 35 000 lots de | 1 € | 35 000 € | | 185 222 lots formant un total de..................................| 505 000 € | |

3.3. Pour chaque bloc d'unités de jeu à 2 €, le tableau de lots est le suivant :

| NOMBRE DE LOTS | MONTANT DU LOT| TOTAL | |------------------------------------------------------------------|---------------|----------| | 2 lots de | 10 000 € | 20 000 € | | 20 lots de | 1 000 € | 20 000 € | | 200 lots de | 100 € | 20 000 € | | 5 000 lots de | 20 € | 100 000 €| | 20 000 lots de | 10 € | 200 000 €| | 40 000 lots de | 6 € | 240 000 €| | 85 000 lots de | 4 € | 340 000 €| | 35 000 lots de | 2 € | 70 000 € | | 185 222 lots formant un total de.................................| 1 010 000 € | |

Article 4
Description du jeu

4.1. Chaque unité de jeu comporte deux jeux. Une même unité de jeu peut comporter plusieurs zones de révélation gagnantes. Si plusieurs zones de révélation sont gagnantes, les lots s'additionnent et/ou se multiplient pour former un lot unique indivisible. Les lots inscrits dans le tableau de lots correspondent, le cas échéant, à un cumul de lots (lots composés).
4.2. Le joueur valide sa mise en cliquant sur le bouton Jouer ou sur le bouton Auto . La mise est débitée sur les disponibilités. Si, pour une raison quelconque, le joueur ne peut pas voir tout ou partie du déroulement de l'unité de jeu, à quelque moment que ce soit après que sa mise a été débitée, il pourra en vérifier le caractère gagnant ou perdant en consultant la dernière unité de jeu enregistrée dans son historique de jeu. Lorsque le joueur fait le choix du bouton Jouer , il doit découvrir l'ensemble des indices sur le jeu 1 et le jeu 2 afin de terminer la partie. Lorsque le joueur fait le choix du bouton Auto , le système découvre automatiquement l'ensemble des indices de chacun des jeux.
4.3. La scène de jeu apparaissant à l'écran représente un carrefour de deux rues où circulent des véhicules.
4.4. Jeu 1.
4.4.1. Au milieu de l'écran apparaît un badge de police sur lequel figurent trois photos représentant les trois indices à découvrir : un indice correspondant au lieu, un indice correspondant à l'arme et un indice correspondant au mobile du crime.
4.4.2. La règle du jeu 1 apparaît ensuite à l'écran. Si le joueur a fait le choix du bouton Jouer pour commencer la partie, il doit cliquer sur Jouer après avoir lu la règle du jeu 1 et sur Continuer après la découverte de chaque indice.
4.4.3. En mode Jouer , le viseur d'un appareil photo apparaît à l'écran et peut etre déplacé à l'aide de la souris sur toute la scène de jeu. L'appareil photo est inactif lorsque le viseur s'affiche en rouge et devient actif lorsque le viseur s'affiche en vert. Dans ce dernier cas, le joueur clique à l'aide de sa souris, ce qui déclenche la prise d'une photo correspondant à la révélation d'un indice. Il procède de façon identique pour chacun des trois indices.
4.4.4. Pour chaque indice dévoilé, une photo s'affiche à l'écran avec la mention Perdu si l'indice révélé ne correspond pas à celui à découvrir ou avec la mention Gagné si l'indice révélé correspond à celui à découvrir. Dans cette dernière hypothèse, une fenêtre de félicitation apparaît précisant le montant gagné pour l'indice découvert.
4.4.5. Chaque indice dévoilé vient s'incrémenter sur le badge de policier, situé à droite de l'écran. Une mention rappelle la somme gagnée sous chaque indice. Le joueur peut cumuler ses gains pour les trois indices.
4.6. Jeu 2.
4.6.1. La règle du jeu 2 apparaît à l'écran. Si le joueur a fait le choix du bouton Jouer pour commencer la partie, il doit cliquer sur Jouer après avoir lu la règle du jeu 2.
4.6.2. En mode Jouer , un appareil photo, fonctionnant selon les modalités décrites au jeu 1, apparaît à l'écran. Pour valider sa prise de vue, le joueur doit prendre en photo un taxi jaune. Il clique à l'aide de sa souris, ce qui déclenche la prise d'une photo d'un taxi.
4.6.3. S'il découvre une photo révélant une empreinte, la mention Gagné s'affiche à l'écran. Une fenêtre de félicitation apparaît précisant le montant gagné, qui vient se cumuler au montant gagné, le cas échéant, lors du jeu 1.
4.6.4. S'il découvre une photo révélant un visage, la mention Gagné s'affiche à l'écran. Une fenêtre de félicitation apparaît précisant le doublement du montant gagné au jeu 1.
4.6.5. Le jeu 2 est perdant dans tous les autres cas.
4.7. Lorsque l'unité de jeu est terminée, si celle-ci est gagnante, une fenêtre de félicitation apparaît pour indiquer au joueur le montant total de son gain, sous la forme d'une somme en euros correspondant à l'une de celles mentionnées dans le tableau de lots figurant à l'article 3, à l'exclusion de tout autre montant. Dans le cas d'une unité de jeu perdante, aucune fenêtre de félicitation ne s'affiche.

Article 5
Adhésion au règlement

Toute participation au présent jeu de loterie implique l'adhésion au présent règlement et au règlement général des jeux de loterie accessibles par internet.

Article 6
Publication

Le présent règlement sera publié au Journal officiel de la République française.
Fait à Paris, le 9 octobre 2008.

Le président-directeur général

de La Française des jeux,

C. Blanchard-Dignac