JORF n°0153 du 2 juillet 2008

Règlement du

Article 1er
Cadre juridique

Le présent règlement, pris en application du décret n° 78-1067 du 9 novembre 1978 relatif à l'organisation et à l'exploitation des jeux de loterie autorisés par l'article 136 de la loi du 31 mai 1933, s'applique au présent jeu de loterie accessible par internet.
Le règlement général des jeux de loterie de La Française des jeux accessibles par internet et par téléphone mobile fait le 5 avril 2001 et publié au Journal officiel ainsi que toutes ses modifications ultérieures s'appliquent au présent jeu.
Les prises de jeu sur internet pour le jeu Avec l'équipe de France olympique à Pékin 2008 » seront, en principe, possibles à compter du 3 juillet 2008. Si cette date ne pouvait pas être respectée, pour des raisons techniques, les joueurs en seraient informés par un message sur le site internet www.fdjeux.com.

Article 2
Emissions d'unités de jeu

Le jeu est fractionné en plusieurs émissions d'unités de jeu ; chaque émission est répartie en blocs de 750 000 unités de jeu. Le prix de vente de l'unité de jeu est fixé à 5 euros.

Article 3
Lots

Pour chaque bloc, le tableau de lots est le suivant :

| NOMBRE DE LOTS | MONTANT DES LOTS| TOTAL | |---------------------------------|-----------------|----------| | 1 lot de | 50 000 € | 50 000 € | | 1 lot de | 10 000 € | 10 000 € | | 1 lot de | 2 000 € | 2 000 € | | 10 lots de | 1 000 € | 10 000 € | | 5 000 lots de | 150 € | 750 000 €| | 6 000 lots de | 45 € | 270 000 €| | 7 500 lots de | 25 € | 187 500 €| | 18 050 lots de | 15 € | 270 750 €| | 50 100 lots de | 10 € | 501 000 €| | 152 250 lots de | 5 € | 761 250 €| | 238 913 lots formant un total de| 2 812 500 € | |

Article 4
Description du jeu

4.1. Chaque unité de jeu comporte cinq jeux. Une même unité de jeu peut comporter plusieurs zones de révélation gagnantes. Si plusieurs zones de révélation sont gagnantes, les lots s'additionnent et/ou se multiplient pour former un lot unique indivisible. Les lots inscrits dans le tableau de lots correspondent, le cas échéant, à un cumul de lots (lots composés).
4.2. Le joueur valide sa mise de 5 euros en cliquant sur le bouton Jouez » ou sur le bouton Auto ». La mise est débitée sur les disponibilités. Si, pour une raison quelconque, le joueur ne peut pas voir tout ou partie du déroulement de l'unité de jeu, à quelque moment que ce soit après que sa mise a été débitée, il pourra en vérifier le caractère gagnant ou perdant en consultant la dernière unité de jeu enregistrée dans son historique de jeu. Lorsque le joueur fait le choix du bouton Jouez », il doit découvrir l'ensemble des zones occultées sur les cinq jeux afin de terminer la partie. Lorsque le joueur fait le choix du bouton Auto », le système découvre automatiquement l'ensemble des zones occultées de chacun des jeux.
4.3. Première surface de jeu dénommée Saut à la perche ».
4.3.1. Les zone de révélation de la première surface de l'unité de jeu sont constituées de trois dessins représentant chacun un sautoir à perche portant la mention Grattez ici ».
4.3.2. Les éléments inscrits sous les trois dessins sont des chiffres représentant une hauteur exprimée en mètres.
4.3.3. Le joueur dévoile les trois sautoirs à la perche et découvre la hauteur de ses sauts. La première surface de jeu du ticket est gagnante dans les cas suivants :
Si le joueur découvre que l'un de ses trois sauts est d'une hauteur comprise entre 3 et 3,5 mètres, il gagne 5 euros.
Si le joueur découvre que l'un de ses trois sauts est d'une hauteur comprise entre 3,6 et 4,5 mètres, il gagne 15 euros.
Si le joueur découvre que l'un de ses trois sauts est d'une hauteur comprise entre 4,6 et 5 mètres, il gagne 150 euros.
Si le joueur découvre que l'un de ses trois sauts est d'une hauteur supérieur à 5 mètres, il gagne 10 000 euros.
La première surface de l'unité de jeu est perdante dans tous les autres cas.
4.4. Deuxième surface de jeu dénommée Natation ».
4.4.1. La zone de révélation de la deuxième surface de l'unité de jeu est constituée d'un dessin représentant une piscine comportant quatre couloirs de nage portant chacun la mention Grattez ici ». Les éléments inscrits sous la couche grattable de la piscine sont des symboles.
4.4.2. Le joueur dévoile la piscine et découvre quatre symboles. La deuxième surface de jeu du ticket est gagnante dans les cas suivants :
Si le joueur découvre une médaille, il gagne 5 euros.
Si le joueur découvre deux médailles, il gagne 25 euros.
Si le joueur découvre trois médailles, il gagne 250 euros.
Si le joueur découvre quatre médailles, il gagne 10 000 euros.
La deuxième surface de l'unité de jeu est perdante dans tous les autres cas.
4.5. Quatrième surface de jeu dénommée Handball ».
4.5.1. Les zones de révélation de la troisième surface de l'unité de jeu sont constituées de quatre dessins représentant chacun un ballon de handball portant la mention Grattez ici » et d'un dessin représentant une cage de but portant la mention Gain ». Deux parcours fléchés composés chacun de trois ballons sont proposés au joueur à partir du ballon situé en bas à gauche de la surface de jeu et à côté duquel figure la mention Départ » : un Parcours 1 » dont les flèches sont de couleur bleue et un Parcours 2 » dont les flèches sont de couleur rouge.
Le premier ballon, à côté duquel figure la mention Départ », et le dernier ballon, situé sous la cage de but, sont communs au Parcours 1 » et au Parcours 2 ».
L'élément inscrit sous la zone de révélation de chaque ballon est un symbole ; l'élément inscrit sous la couche grattable de la case Gain » est une somme en euros.
4.5.2. Le joueur dévoile les quatre ballons et découvre quatre symboles. Le joueur dévoile la case Gain » et découvre une somme en euros inscrite en chiffres. La troisième surface de jeu du ticket est gagnante si le joueur découvre, sous la zone de révélation des quatre ballons, trois symboles représentant chacun un pas (empreinte de chaussure) disposés à la suite sur l'un des deux parcours fléchés sans rencontrer aucun autre symbole. Le montant du gain correspond au montant découvert sous la case Gain ».
La troisième surface de l'unité de jeu est perdante dans tous les autres cas.
4.6. Quatrième surface de jeu dénommée Escrime ».
4.6.1. La zone de révélation de la quatrième surface de l'unité de jeu est représentée par un tableau d'affichage de résultats. Ce tableau d'affichage comporte quatre cases portant chacune la mention Grattez ici » et deux cases portant la mention Gain ».
4.6.2. Les éléments inscrits sous les quatre cases correspondant à Votre escrimeur » et Votre adversaire » de l'épreuve 1 et de l'épreuve 2 sont des scores inscrits en nombre de touches.
Les éléments inscrits sous chaque case Gain » de l'épreuve 1 et de l'épreuve 2 sont une somme en euros.
4.6.3. Le joueur dévoile les cases du tableau d'affichage correspondant aux touches marquées par son escrimeur et celles de son adversaire pour l'épreuve 1 et l'épreuve 2. S'il découvre que le nombre de touches marquées par son escrimeur lors de l'épreuve 1 est supérieur à celui de son adversaire, l'unité de jeu est gagnante. Le montant du gain correspond au montant découvert sous la case Gain » de l'épreuve 1. S'il découvre que le nombre de touches marquées par son escrimeur lors de l'épreuve 2 est supérieur à celui de son adversaire, l'unité de jeu est gagnante. Le montant du gain correspond au montant découvert sous la case Gain » de l'épreuve 2.
La quatrième surface de l'unité de jeu est perdante dans tous les autres cas.
4.7. Cinquième surface de jeu dénommée Canoë-kayak ».
4.7.1. Les zones de révélation de la cinquième surface de l'unité de jeu sont constituées de quatre portes de slalom portant chacune la mention Grattez ici ». L'élément inscrit sous chaque porte de slalom est un symbole.
4.7.2. Le joueur dévoile les quatre portes de slalom et découvre quatre symboles. La cinquième surface de l'unité de jeu est gagnante dans les cas suivants :
Si le joueur découvre un kayak, il gagne 5 euros.
Si le joueur découvre deux kayaks, il gagne 50 euros.
Si le joueur découvre trois kayaks, il gagne 500 euros.
Si le joueur découvre quatre kayaks, il gagne 10 000 euros.
La cinquième surface de l'unité de jeu est perdante dans tous les autres cas.
4.8. Si l'unité de jeu est gagnante, le joueur est informé de la somme totale gagnée par un message automatique s'affichant sur l'écran à la fin de la partie.

Article 5
Adhésion au règlement

Toute participation au présent jeu de loterie implique l'adhésion au présent règlement et au règlement général des jeux de loterie accessibles par internet.

Article 6
Publication

Le présent règlement sera publié au Journal officiel de la République française.
Fait à Paris, le 25 juin 2008.

Le président-directeur général

de La Française des jeux,

C. Blanchard-Dignac