JORF n°0226 du 29 septembre 2022

Rapport

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Virement de crédits entre programmes culturels et médiatiques

Résumé Des fonds sont déplacés pour aider les secteurs culturels touchés par la Covid-19 et pour protéger le patrimoine en zones de conflit.

Le présent décret porte virement de crédits d'un montant de 13 483 884 € en autorisations d'engagement (AE) et 13 759 848 € en crédits de paiement (CP) en provenance du programme 175 « Patrimoines » de la mission « Culture » et des programmes 180 « Presse et médias » et 334 « Livre et industries culturelles » de la mission « Médias, livre et industries culturelles » vers les programmes 131 « Création » et 224 « Soutien aux politiques du ministère de la culture » de la mission « Culture ».
Il vise notamment à permettre le financement des mesures de compensation des effets des mesures sanitaires annoncées face à la cinquième vague de Covid-19, dont le Fonds national pour l'emploi pérenne dans le spectacle (FONPEPS) et le Guichet unique du spectacle occasionnel (GUSO). Il vise également à permettre le financement de l'Alliance internationale pour la protection du patrimoine dans les zones en conflit (ALIPH).