Article 1er
Le règlement particulier du jeu de loterie instantanée de La Française des jeux accessible par internet dénommé « 2010 Une Année en Or », fait le 24 novembre 2009 avec publication au Journal officiel du 22 décembre 2009, est modifié comme indiqué ci-dessous. Ces modifications sont applicables en principe à compter du 16 décembre 2010 pour le jeu dénommé « 2011 année de rêve ». Si la date du 16 décembre 2010 ne pouvait pas être respectée, pour des raisons techniques, les joueurs en seraient informés par un message sur le site internet www.fdj.fr.
Le titre du règlement particulier précité est remplacé par le titre suivant : « Règlement particulier du jeu de loterie instantanée de La Française des jeux accessible par internet dénommé "2011 année de rêve” » ;
L'article 1er du règlement précité est remplacé par l'article 1er suivant :
« Article 1er
Cadre juridique
Le présent règlement particulier est pris en complément du règlement général des jeux de loterie de La Française des jeux accessibles par internet et par téléphone mobile dont les dispositions s'appliquent au présent jeu.
Les prises de jeu sur internet pour le jeu "2011 année de rêve” seront, en principe, possibles à compter du 16 décembre 2010. Si la date du 16 décembre 2010 ne pouvait être respectée, pour des raisons techniques, les joueurs en seraient informés par un message sur le site internet www.fdj.fr. »
A l'article 3 du règlement précité, la phrase située sous le tableau de lots est remplacée par la phrase suivante :
« Le montant du lot indiqué dans le tableau ci-dessus correspond au lot global de l'unité de jeu et peut correspondre dans certains cas à un cumul de gains liés à plusieurs zones ou surfaces de jeux gagnantes sur une même unité de jeu. »
L'article 4 du règlement précité est remplacé par l'article 4 suivant :
« Article 4
Description du jeu
4.1. L'unité de jeu est représentée à l'écran par une 1re surface de jeu composée de douze zones de jeux à découvrir représentant douze vœux numérotés de 1 à 12, situées sur les branches de l'arbre et d'une 2e surface de jeu composée d'une zone Bonus représentée par un trèfle, située sur le tronc de l'arbre.
4.2. Le joueur valide sa mise de 3 € en cliquant sur le bouton "Jouez” ou le bouton "Auto”. La mise est débitée sur les disponibilités. Si, pour une raison quelconque, le joueur ne peut pas voir tout ou partie du déroulement de l'unité de jeu, à quelque moment que ce soit après que sa mise a été débitée, il pourra en vérifier le caractère gagnant ou perdant en consultant la dernière unité de jeu enregistrée dans son historique de jeu.
Lorsque le joueur fait le choix du bouton "Jouez”, celui-ci doit découvrir l'ensemble des zones occultées de l'unité de jeu afin de terminer la partie.
Lorsque le joueur fait le choix du bouton "Auto”, le système découvre automatiquement l'ensemble des zones occultées de l'unité de jeu.
4.3. 1re surface de jeu représentée par les douze vœux.
4.3.1. Les éléments inscrits sous chacun des douze vœux de la 1re surface de jeu sont deux symboles et une somme en euros inscrite en chiffres.
Le joueur clique sur chacun des vœux et découvre deux symboles et une somme en euros. Si le joueur découvre sous un même vœu deux symboles identiques, il gagne la somme en euros associée.
4.3.2. La 1re surface de jeu de l'unité de jeu peut comporter une ou plusieurs zones de jeux gagnantes. Si plusieurs zones de jeux sont gagnantes, le joueur gagne la somme des gains découverts sous les zones de jeux gagnantes.
La 1re surface de jeu de l'unité de jeu est perdante dans tous les autres cas.
4.4. 2e surface de jeu représentée par le trèfle "bonus”.
4.4.1. L'élément contenu sous la zone de jeu "Bonus” de la 2e surface de jeu est une somme en euros inscrite en chiffres.
4.4.2. Le joueur clique sur la zone de jeu "Bonus” et découvre cette somme en euros. La 2e surface de jeu de l'unité de jeu est gagnante dans le cas où la somme découverte est différente de 0 €. Le montant du lot gagné est celui indiqué par ladite somme.
4.4.3. La 2e surface de jeu de l'unité de jeu est perdante dans tous les autres cas.
4.5. A l'issue de ces opérations, si les deux surfaces de jeux sont gagnantes, les lots correspondants s'additionnent pour former un lot unique indivisible. »
Article 2
Les présentes dispositions seront publiées au Journal officiel de la République française.
Fait à Paris, le 9 décembre 2010.
1 version