ANNEXE 4
FICHE DE POSTE
Emploi de directeur ou de directrice de l'EHPAD « Henri Frugier » à La Coquille (Dordogne)
I. - Description de l'établissement
L'EHPAD « Henri Frugier » dispose d'une capacité de 100 places d'hébergement permanent et d'un pôle d'activités et de soins adaptés (PASA) de 14 places.
Il est partenaire des dispositifs « IDE de nuit » et centre ressources territorial portés par l'EHPAD d'Excideuil.
Il conviendra donc de maintenir voire de développer la dynamique partenariale.
Il est attendu de l'établissement qu'il s'engage dans une réflexion sur la transformation de son offre pour y intégrer des solutions de répit conformément à la stratégie nationale « agir pour les aidants ».
Enfin, dans un contexte global de tensions sur les ressources humaines, une réflexion en collégialité avec les autres établissements du territoire sur l'attractivité des métiers du médicosociale apparait pertinente.
II. - Description du poste
Outre les missions inhérentes à la fonction de directeur (politique des ressources humaines, et financière / budgétaire), il est attendu du directeur :
Sur le plan stratégique :
Poursuivre et développer l'intégration de l'établissement sur le territoire, en lien avec la plateforme territoriale d'appui, au bénéfice des résidents et usagers.
Maintenir l'équilibre financier de l'établissement.
Sur le plan de l'organisation :
Une consolidation du travail engagé.
Sur le plan de la coordination externe et interne :
Un renforcement de la coordination existante et un développement de celle-ci en externe.
III. - Profil recherché
Expérience professionnelle appréciée :
Rigueur et professionnalisme.
Sens de la négociation dans le cadre des échanges avec les organisations syndicales et les partenaires du territoire.
Bon relationnel pour une gestion efficace des relations avec les résidents, leur famille et les personnels de l'établissement.
Bonne technicité sur le plan budgétaire et financier.
Esprit d'entreprise pour développer les partenariats.
Connaissances particulières requises/prévues :
Très bonne connaissance de la réglementation médico-sociale.
Très bonne connaissances budgétaires et financières.
Compétences professionnelles requises/prévues :
Compétences en matière de management.
Compétences budgétaires et financières.
Capacité au travail en équipe.
Aptitude à fixer des objectifs, les suivre et évaluer leur réalisation.
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