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Fiche de poste de directeur ou directrice des EHPAD « André Estienne » et « L'Âge d'Or »
ANNEXE 25
FICHE DE POSTE
Emploi de directeur ou directrice des EHPAD « André Estienne » à Cadenet et « L'Âge d'Or » à Cucuron (Vaucluse)
I. - Description de l'établissement
Les deux établissements en direction commune sont distants de 7 kms et se situent en zone rurale : Cadenet (4 000 habitants) fait partie du parc national naturel du Lubéron et Cucuron (2 000 habitants). Les communes sont distantes de 60 kms d'Avignon, 25 kms d'APT, 26 kms d'Aix-en-Provence.
Les capacités des deux établissements en direction commune sont ainsi réparties :
- EHPAD « André Estienne » (Cadenet) : 90 places d'hébergement permanent, 1 PASA ;
- EHPAD « L'Âge d'or » (Cucuron) : 51 places d'hébergement permanent dont 1 place HTU.
Un projet de direction commune a été adopté fin 2019 et permet la mutualisation des fonctions support.
Les deux établissements sont implantés en cœur de village et intègrent chacun un bâti historique. Ils concentrent l'offre médico-sociale publique habilitée à l'aide sociale sur un rayon de 25 kms et sont inscrits dans la filière sanitaire et gériatrique du secteur de Pertuis.
II. - Description du poste
Le directeur exerce les responsabilités de chef d'établissement visées dans l'article L. 315-17 du code de l'action sociales et des familles.
L'organigramme de direction commune met en évidence la mutualisation entre les deux établissements des principales fonctions supports qui lui sont rattachées.
Le directeur est autonome, en relation avec les autorités de tutelle et le conseil d'administration. Il assure la conduite de l'établissement et le pilotage de projets organisationnels, des relations partenariales et le management des équipes.
L'EHPAD « André Estienne » est sous CPOM pour la période 2017-2022, le bilan intermédiaire a été réalisé en 2022. L'évaluation de la qualité de l'établissement est prévue en 2024. L'établissement dispose d'un projet d'établissement renouvelable à compter de 2023.
Concernant l'EHPAD « L'Age d'or », l'élaboration du CPOM est programmée en octobre 2023, l'évaluation de la qualité est prévue en 2025.
Les 2 établissements ont été concernés par le plan national de contrôle des EHPAD en 2023.
III. - Profil recherché
Expérience professionnelle appréciée :
- conduite d'établissement et pilotage de projets organisationnels ;
- capacités managériales solides et accompagnement des équipes au changement ;
- capacité à structurer et à décliner une démarche qualité.
Connaissances particulières requises :
- maîtrise de l'environnement budgétaire des EHPAD (EPRD, ERRD) ;
- maîtrise des outils de la loi n° 2002-2 du 2 janvier 2002 ;
- connaissance des règles des marchés publics.
Compétences professionnelles requises :
- compétences de pilotage budgétaires avérées ;
- conduite du dialogue social ;
- capacité à organiser et piloter le travail pluridisciplinaire dans le cadre d'une direction commune.
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