JORF n°0032 du 8 février 2024

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Fiche de poste pour le directeur de l'EHPAD Saint Rome à Carsac Aillac

Résumé Le directeur de l'EHPAD doit bien gérer l'établissement et travailler avec les partenaires pour le bien des résidents.

ANNEXE 12
FICHE DE POSTE
Emploi de directeur de l'EHPAD Saint Rome à CARSAC AILLAC (Dordogne)

I. - Description de l'établissement

L'enjeu de l'établissement est de poursuivre et développer son ancrage territorial, en lien avec les partenaires existantes.
Il devra notamment :

- structurer la prise en charge de la personne âgée dans une logique de continuité et de filière, et de maintien à domicile ;
- promouvoir les bonnes pratiques et de la démarche qualité en établissement médicosocial ;
- assurer la sécurité sanitaire au sein de l'établissement dans le respect du bien-être du résident.

II. - Description du poste

Outre les missions inhérentes à la fonction de directeur (politique des ressources humaines, et financière/budgétaire) il est attendu du directeur :
Sur le plan stratégique :

- poursuivre et développer l'intégration de l'établissement sur le territoire, au bénéfice des résidents et usagers ;
- renouveler le projet d'établissement ;
- maintenir l'équilibre financier de l'établissement.

Sur le plan de l'organisation :

- consolider le travail engagé.

Sur le plan de la coordination externe et interne :

- renforcer l'existant, et développer la coordination externe.

III. - Profil recherché

Expérience professionnelle appréciée :

- rigueur et professionnalisme ;
- sens de la négociation dans le cadre des échanges avec les organisations syndicales et les partenaires du territoire ;
- bon relationnel pour une gestion efficace des relations avec les résidents, leur famille et les personnels de l'établissement ;
- bonne technicité sur le plan budgétaire et financier ;
- esprit d'entreprise pour développer les partenariats.

Connaissances particulières requises/prévues :

- très bonne connaissance de la réglementation médico-sociale ;
- très bonne connaissances budgétaires et financières.

Compétences professionnelles requises/prévues :

- compétences en matière de management ;
- compétences budgétaires et financières ;
- capacité au travail en équipe ;
- aptitude à fixer des objectifs, les suivre et évaluer leur réalisation.


Historique des versions

Version 1

ANNEXE 12

FICHE DE POSTE

Emploi de directeur de l'EHPAD Saint Rome à CARSAC AILLAC (Dordogne)

I. - Description de l'établissement

L'enjeu de l'établissement est de poursuivre et développer son ancrage territorial, en lien avec les partenaires existantes.

Il devra notamment :

- structurer la prise en charge de la personne âgée dans une logique de continuité et de filière, et de maintien à domicile ;

- promouvoir les bonnes pratiques et de la démarche qualité en établissement médicosocial ;

- assurer la sécurité sanitaire au sein de l'établissement dans le respect du bien-être du résident.

II. - Description du poste

Outre les missions inhérentes à la fonction de directeur (politique des ressources humaines, et financière/budgétaire) il est attendu du directeur :

Sur le plan stratégique :

- poursuivre et développer l'intégration de l'établissement sur le territoire, au bénéfice des résidents et usagers ;

- renouveler le projet d'établissement ;

- maintenir l'équilibre financier de l'établissement.

Sur le plan de l'organisation :

- consolider le travail engagé.

Sur le plan de la coordination externe et interne :

- renforcer l'existant, et développer la coordination externe.

III. - Profil recherché

Expérience professionnelle appréciée :

- rigueur et professionnalisme ;

- sens de la négociation dans le cadre des échanges avec les organisations syndicales et les partenaires du territoire ;

- bon relationnel pour une gestion efficace des relations avec les résidents, leur famille et les personnels de l'établissement ;

- bonne technicité sur le plan budgétaire et financier ;

- esprit d'entreprise pour développer les partenariats.

Connaissances particulières requises/prévues :

- très bonne connaissance de la réglementation médico-sociale ;

- très bonne connaissances budgétaires et financières.

Compétences professionnelles requises/prévues :

- compétences en matière de management ;

- compétences budgétaires et financières ;

- capacité au travail en équipe ;

- aptitude à fixer des objectifs, les suivre et évaluer leur réalisation.