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Description, missions et profil du directeur ou de la directrice du centre hospitalier d'Hazebrouck
ANNEXES
ANNEXE I
CENTRE HOSPITALIER D'HAZEBROUCK (NORD)
Directeur ou directrice
I. - Description de l'établissement
Le centre hospitalier d'Hazebrouck est un établissement public de santé situé sur le territoire de la Flandre intérieure. Il est situé à 40 km de Lille, à 27 km d'Armentières, 15 km de Bailleul.
Le centre hospitalier d'Hazebrouck dispose des autorisations d'activité suivantes :
- médecine (36 lits d'hospitalisation complète et 3 places d'hospitalisation partielle) ;
- chirurgie (26 lits d'hospitalisation complète et 6 places d'hospitalisation partielle) ;
- gynécologie-obstétrique et maternité de niveau I (23 lits d'hospitalisation complète) ;
- soins de suite et réadaptation (non spécialisés : 20 lits d'hospitalisation complète) ;
- service d'accueil des urgences avec unité d'hospitalisation de courte durée ;
- traitement du cancer (chirurgie digestive, chirurgie mammaire en coopération avec le CH armentières, chimiothérapies et autres traitements) ;
- hospitalisation à domicile de 30 places.
L'établissement dispose également d'un scannocraphe 16 barrettes et de l'autorisation pour IRM (autorisation non mise en œuvre à ce jour et prévue en 2024).
L'établissement dispose également d'un EPHAD de 136 lits et un CSAPA.
Par ailleurs, le centre hospitalier d'Hazebrouck dispose depuis avril 2018 d'une antenne du laboratoire de biologie médicale HOSPIBIO (GCS HOSPIBIO).
L'établissement fait partie du GHT Lille Métropole Flandre Intérieure (LMFI) dont l'établissement support est le CHU de Lille.
II. - Description du poste
Le chef d'établissement du centre hospitalier d'Hazebrouck aura pour missions de :
- maintenir et accentuer les partenariats avec les établissements de santé du territoire ;
- poursuivre la structuration du lien ville-hôpital porté par l'établissement ;
- mener les différentes phases de travaux dans le cadre du schéma directeur immobilier (SDI) ;
- maintenir et poursuivre l'équilibre financier de l'établissement ;
- conduire le travail lié à la mise en place du projet d'établissement et relancer la contractualisation interne.
III. - Profil recherché
Le candidat devra disposer des compétences suivantes :
- aptitudes techniques et managériales confirmées sur un établissement public de santé dans toutes ses composantes ;
- expérience de la conduite de projets (coopérations, projets d'établissement, projets médicaux, projets architecturaux) ;
- disposer de connaissance techniques dans le domaine financier ;
- savoir-faire en matière de coopérations territoriales avec les partenaires du territoire ;
- capacité à développer une vision stratégique sanitaire et médico-sociale pour l'établissement ;
- aptitude au dialogue social et à la communication en interne et en externe.
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