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Description de l'emploi de directeur ou directrice des EHPAD Christian Gonnet et Le Soleil Comtadin
ANNEXE 3
FICHE DE POSTE
Emploi de directeur ou directrice des EHPAD « Christian Gonnet » à Beaumes-de-Venise et « Le Soleil Comtadin » à Aubignan (Vaucluse).
I. - Description de l'établissement
Les établissements sont situés au cœur des villages d'Aubignan et de Beaumes-de-Venise distants l'un de l'autre de 2,3 km, à quelques kilomètres de Carpentras avec lequel ils développent des liens étroits.
La capacité totale des 2 établissements est de 102 lits dont 50 en hébergement permanent sur chaque site, 2 lits en hébergement temporaire et un accueil de jour de 6 places sur l'EHPAD Beaumes-de-Venise, 2 PASA de 12 places, 2 services de portage de repas et une plateforme expérimentale d'accompagnement territorial séniors.
Les 2 établissements sont intégrés au GCSMS de moyens du Comtat venaissin depuis 2022, ils s'inscrivent dans une offre de soins et un parcours personne âgée coordonnée sur ce territoire :
- mutualisation des services administratifs et du pôle de direction ;
- complémentarité du parcours mis en place auprès des usagers (procédure d'admission commune, projets inter-PASA ou d'échanges sur l'animation, formations Montessori inter-sites, projet d'établissement commun…) ;
- action expérimentale « Portage des repas thérapeutiques - dénutrition des personnes âgées », initiée au bénéfice des habitants des 2 communes (mise en œuvre du projet assuré par une ASG et une psychologue) ;
- création d'un centre ressources territorial en cours de réflexion s'appuyant sur la dynamique en cours autour du virage domiciliaire.
Les CPOM ont été contractualisés en 2019 : un objectif prioritaire concerne les projets d'investissements des 2 établissements : réhabilitation-extension de 4 lits sur Aubignan intégrant les complémentarités notamment sur la prise en charges des résidents et les mutualisations avec l'EHPAD de Beaumes (cuisine de production sur le site de Beaumes et lingerie centrale sur celui d'Aubignan).
Afin de faciliter les aspects juridiques, un protocole de fusion des 2 établissements est en cours de finalisation pour une effectivité à compter du 1er janvier 2023.
II. - Description du poste
Le directeur exerce les responsabilités de chef d'établissement visées dans l'article L. 315-17 du code de l'action sociales et des familles.
Il s'appuie sur une équipe d'encadrement composée :
- d'un directeur, d'une cadre de santé d'une infirmière en pratiques avancées, mutualisés aux 2 sites ;
- de 2 médecins-coordonnateurs (1 par site) ;
- de 4 adjointes des cadres (2 par site) ;
- de 2 gouvernantes à mi-temps (1 par site) ;
- d'un responsables cuisine, mutualisée sur chaque site ;
- d'une coordinatrice de la plateforme expérimentale d'accompagnement territorial.
Le directeur est autonome, en relation avec les autorités de Tulette et le conseil d'administration.
Il assure la continuité générale de la gestion de l'établissement, le développement des projets, des relations partenariales et le management des équipes.
Les deux établissements présentent une situation financière stable et saine, les équilibres seront à maintenir dans le contexte des travaux. Les axes de mutualisations en cours permettront de maintenir des équilibres financiers stables.
III. - Profil recherché
Expériences professionnelles appréciée :
- connaissance GCSMS ;
- réalisation du montage financier des projets architecturaux, suivi des chantiers des deux établissements ;
- maintien d'un dialogue social de qualité avec les instances et membres du personnel, maintien des dynamiques en cours ;
- dialogue avec les organismes de tutelle (ARS/CD).
Connaissances particulières requises :
- capacité d'adaptation et disponibilité, qualités humaines et contact terrain.
Compétences professionnelles :
- compétences RH et financières ;
- suivi des travaux ;
- maintien du lien de confiance avec les familles et le territoire.
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