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Fiche de poste pour le directeur du centre hospitalier de Mauvezin
ANNEXE 22
FICHE DE POSTE
Emploi de directeur ou de directrice du centre hospitalier de Mauvezin (Gers).
I. - Description de l'établissement
Le centre hospitalier de Mauvezin compte :
Un service de médecine de 5 lits (dont 1 lit identifié soins palliatifs LISP).
Un service de SSR polyvalents (orientation gériatrique) de 25 lits (dont 1 LISP).
Un EHPAD de 62 lits d'hébergement permanent, dont 14 places de PASA Un SSIAD de 21 lits.
Le CH de Mauvezin est membre du GHT du GERS qui regroupe 10 établissements de santé (CH d'AUCH, CH de Gimont, CHI de Lombez-Samatan, CH de Mauvezin, l'EPSL, CH de Mirande, CH de Condom, CH de Vic-Fezensac, CH de Nogaro et CH du Gers).
L'établissement est labellisé hôpital de proximité fin 2021 et a signé un avenant à son CPOM en août 2022.
Un programme d'éducation thérapeutique du patient sur les maladies cardio-vasculaires.
Une équipe intra-hospitalière de soins palliatifs, composée d'un médecin, de 2 cadres de santé et de 2 IDE formées à la prise en charge de la douleur et de soins palliatifs.
Une équipe spécialisée Alzheimer (ESA) co-portée par l'EPSL et le CHI de Lombez-Samatan. Une PUI.
Un service de restauration chargé de produire des repas en vue de leur portage à domicile par la communauté de communes de Bastides de Lomagne.
II. - Description du poste
Stratégie (positionnement au sein du territoire, projet d'établissement, politique financière…) :
Hôpital de proximité et établissement membre du GHT.
Développement du dialogue social et management de proximité Suivi financier et projet architectural.
Principaux projets à conduire :
Fusion de la PUI avec celles des CHI de Lombez-Samatan et de Gimont.
Projet de restructuration de la partie sanitaire (bâtiment Douat).
Dans le cadre de ses missions d'hôpital de proximité, mise en place des modalités de gouvernance adaptées avec :
- la CPTS Sud-Est Gersoise ; et
- le CH d'AUCH, établissement support GHT.
Projets GHT en cours :
Déploiement du DPI.
Développement du PMT et des actions de mutualisation (achats, DIM…).
Projets RH en cours :
Réorganisation visant à répondre aux besoins des résidents (suite à la mission d'audit organisationnelle).
Dialogue social.
Certification HAS au mois de juillet 2023.
Evaluations internes/externes médico-sociales.
III. - Profil recherché
Mise en œuvre du projet d'établissement et développement des coopérations :
- direction avec activités sanitaires et médico-sociales, management de proximité ;
- conduite du dialogue social, dialogue de gestion ;
- gestion financière ;
- préparation et mise en œuvre du projet architectural, plans de financement.
Connaissances particulières requises/prévues (en lien avec les spécificités du poste) :
- vision stratégique du positionnement d'un établissement au sein de son territoire gestion du projet et conduite du changement ;
- capacité à fédérer les équipes ;
- connaissance des processus financiers et budgétaires ;
- qualité et gestion des risques.
Compétences professionnelles requises/prévues (en lien avec les spécificités du poste) :
- compétences managériales ;
- capacité à l'appréhension des enjeux stratégiques et du positionnement des établissements ;
- capacité à donner du sens et à manager les équipes ;
- capacité à impliquer la communauté médicale dans la gestion de projets ;
- gestion du dialogue social ;
- gestion financière et mise en œuvre des plans de financement dans le cadre du projet de restructuration ;
- capacité à communiquer avec les élus et les autorités de tarification.
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