Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.
Conditions et procédure de recrutement pour les secrétaires de chancellerie en situation de handicap
Conditions d'inscription :
Les candidats et les candidates doivent remplir les conditions suivantes :
- détenir la qualité de fonctionnaire ;
- justifier, au 1er janvier 2023, de quatre années de services publics ;
- appartenir à l'une des catégories de bénéficiaires de l'obligation d'emploi des travailleurs handicapés (BOETH) définies à l'article 93 de la loi du 6 août 2019 précitée.
Les services accomplis à l'étranger en qualité d'agent ou d'agente de droit local ne sont pas considérés comme des services publics.
Constitution des dossiers de candidature :
Les personnes intéressées devront adresser au ministère de l'Europe et des affaires étrangères, direction des ressources humaines, bureau RH1B, par courrier électronique à l'adresse [email protected], jusqu'au 6 mars 2023 à 23 h 59 (heure d'envoi du courrier électronique faisant foi), les pièces suivantes pour la constitution de leur dossier :
- le dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle téléchargeable sur le site France Diplomatie dûment complété et signé ;
- tout document en cours de validité justifiant de l'appartenance à l'une des catégories mentionnées aux 1°, 2°, 3°, 4°, 9°, 10° et 11° de l'article L. 5212-13 du code du travail ;
- la copie d'une pièce d'identité en cours de validité ;
- le cas échéant, toute attestation pertinente justifiant des stages et des formations diplômantes suivies, des expériences professionnelles actuelles et antérieures, du niveau en langues étrangères, des attestations d'employeur avec appréciations qualitatives, tout autre document de nature à justifier la situation actuelle du candidat ou de la candidate.
La maîtrise de l'anglais est nécessaire.
Les personnes intéressées indiqueront également avec précision, et de façon lisible, leurs coordonnées : adresses postale et électronique et numéros de téléphone fixe et portable.
Procédure de sélection et de recrutement :
Tout dossier incomplet ne sera pas retenu.
Les candidats et les candidates veilleront à informer l'administration de tout changement de coordonnées.
Une première sélection des candidatures sera effectuée au vu des dossiers envoyés.
Les personnes sélectionnées seront convoquées à un entretien individuel et seront soumises à une évaluation linguistique en anglais.
Le candidat retenu ou la candidate retenue sera détaché dans le corps des secrétaires de chancellerie pour une durée d'un an. Sa titularisation dans le corps des secrétaires de chancellerie sera examinée par une commission à l'issue de cette période.
Le candidat retenu ou la candidate retenue devra suivre le séminaire d'intégration des secrétaires de chancellerie ainsi qu'une formation spécifique destinée à favoriser l'intégration des agents et des agentes en situation de handicap dans la communauté de travail.
Pour plus de renseignements : www.diplomatie.gouv.fr (rubriques « emplois, stages, concours », « Personnes en situation de handicap ») ou pôle égalité des chances de la direction des ressources humaines ([email protected]).
Le MEAE s'engage résolument pour la diversité, l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes et la lutte contre les discriminations. Si vous pensez avoir fait l'objet d'une discrimination, d'agissement sexiste ou de violence sexuelle dans le cadre d'une candidature à un recrutement, vous pouvez contacter la cellule ministérielle d'écoute : [email protected].
1 version