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Fiche de poste pour un directeur d'EHPAD
ANNEXE 1
FICHE DE POSTE
Emploi de directeur ou de directrice de l'EHPAD « Les Vignes » à CHÂTEAU-PORCIEN et « Linard » à SAINT-GERMAINMONT (Ardennes).
I. - Description de l'établissement
Direction de deux EHPAD publics situés dans la Communauté de Commune du Pays Rethélois, en secteur rural, dans le département des Ardennes.
Les deux EHPAD sont actuellement en direction commune et engagés dans une opération de rapprochement juridique, dont l'aboutissement est prévu au 1er janvier 2023.
Les deux établissements sont également engagés dans un projet immobilier qui a fait l'objet de nombreux échanges depuis 2016. Il est en cours de finalisation dans le cadre des PAI et des priorités de la stratégie régionale relative à l'investissement en santé.
II. - Description du poste
Le directeur devra tirer les conséquences du rapprochement juridique dont l'effectivité sera acquise au 1er janvier 2023.
Le directeur devra impulser et porter un projet architectural d'envergure.
Le directeur devra maintenir la dynamique de réseaux/partenariats des établissements, notamment dans le cadre du GHT porté par le CHU et des acteurs locaux (SSIAD, GHSA…).
Il est attendu, dans le cadre du projet immobilier en cours de réflexion, la poursuite de l'ouverture des EHPAD vers l'extérieur via le déploiement de tiers lieux ainsi qu'un positionnement des structures en appui aux professionnels de santé du territoire en matière de maintien à domicile.
III. - Profil recherché
Une forte capacité de dialogue est nécessaire afin de finaliser le projet de réhabilitation avec les résidents, professionnels, élus et autorités de tarification.
Ses capacités de gestion et de management seront appréciées.
Il veillera à rechercher les ressources financières nécessaires aux investissements à venir.
- connaissance des secteurs médico-social et sanitaire (acteurs, réglementation, enjeux…) ;
- connaissance de la législation et des réglementations relatives aux EHPAD, notamment en matière de sécurité (prévention des chutes, incendie…) et sécurité sanitaire (épidémie, canicule) ;
- connaissance des règles budgétaires, de comptabilité et de la législation du travail.
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