JORF n°0086 du 12 avril 2022

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Description de la fiche de poste de directeur ou directrice d'un EHPAD à Nedonchel

Résumé Le document précise les tâches et les compétences nécessaires pour diriger l'EHPAD de Nedonchel, incluant la gestion des employés, la gestion financière, la coordination avec les institutions externes et les projets spécifiques suite à une inspection.

ANNEXE 19
FICHE DE POSTE

Emploi de directeur ou de directrice de l'EHPAD de Nedonchel (Pas-de-Calais).

I. - Description de l'établissement

Etablissement hébergeant des personnes agées dépendantes, public autonome, dont la capacité autorisée est de 83 lits d'hébergement permanent dont 15 dédiés à la prise en charge des personnes atteintes de maladie d'Alzheimer ou troubles apparentés, ainsi qu'un PASA de 14 places. Pour cet EHPAD les enjeux principaux concernent :

- la politique de gestion des RH ;
- l'amélioration de la politique globale de prise en charge ;
- la réactivation / déploiement des parcours territorialisés.

II. - Description du poste

Missions générales, permanentes et spécifiques dans les domaines suivants :
Dans le cadre du document de délégation, la direction de l'EHPAD est chargée

- de la conduite et mise en œuvre du PE ;
- de la gestion et l'animation des RH ;
- de la gestion budgétaire, financière et comptable de la structure ;
- de la coordination avec les institutions et intervenants extérieurs.

Principaux projets à conduire :
Mise en place et suivi du plan d'actions suite à la mission d'inspection en matière de gouvernance/ pilotage, d'organisation / fonctionnement de la structure et de qualité de prise en charge des résidents

III. - Profil recherché

Expérience professionnelle appréciée :

- expérience dans la gestion d'un EHPAD souhaitée, ou un établissement médico-social ;

Connaissances particulières requises / prévues : (en lien avec les spécificités du poste) :

- connaissance du fonctionnement des structures sociales et médico-sociales ;
- connaissance dans le domaine du champ des personnes âgées ;
- connaissance dans la gestion financière (Plan Pluriannuel d'Investissement, EPRD, etc.).

Compétences professionnelles requises / prévues : (en lien avec les spécificités du poste) :

- aptitude au dialogue social et l'accompagnement managérial ;
- conduite de projets.


Historique des versions

Version 1

ANNEXE 19

FICHE DE POSTE

Emploi de directeur ou de directrice de l'EHPAD de Nedonchel (Pas-de-Calais).

I. - Description de l'établissement

Etablissement hébergeant des personnes agées dépendantes, public autonome, dont la capacité autorisée est de 83 lits d'hébergement permanent dont 15 dédiés à la prise en charge des personnes atteintes de maladie d'Alzheimer ou troubles apparentés, ainsi qu'un PASA de 14 places. Pour cet EHPAD les enjeux principaux concernent :

- la politique de gestion des RH ;

- l'amélioration de la politique globale de prise en charge ;

- la réactivation / déploiement des parcours territorialisés.

II. - Description du poste

Missions générales, permanentes et spécifiques dans les domaines suivants :

Dans le cadre du document de délégation, la direction de l'EHPAD est chargée

- de la conduite et mise en œuvre du PE ;

- de la gestion et l'animation des RH ;

- de la gestion budgétaire, financière et comptable de la structure ;

- de la coordination avec les institutions et intervenants extérieurs.

Principaux projets à conduire :

Mise en place et suivi du plan d'actions suite à la mission d'inspection en matière de gouvernance/ pilotage, d'organisation / fonctionnement de la structure et de qualité de prise en charge des résidents

III. - Profil recherché

Expérience professionnelle appréciée :

- expérience dans la gestion d'un EHPAD souhaitée, ou un établissement médico-social ;

Connaissances particulières requises / prévues : (en lien avec les spécificités du poste) :

- connaissance du fonctionnement des structures sociales et médico-sociales ;

- connaissance dans le domaine du champ des personnes âgées ;

- connaissance dans la gestion financière (Plan Pluriannuel d'Investissement, EPRD, etc.).

Compétences professionnelles requises / prévues : (en lien avec les spécificités du poste) :

- aptitude au dialogue social et l'accompagnement managérial ;

- conduite de projets.