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Fiche de poste pour la direction commune du Centre Cantoloup Lavallée et de l'EHPAD Lavallée
ANNEXE 5
FICHE DE POSTE
Emploi de directeur ou de directrice du centre « Cantoloup Lavallée » et de l'EHPAD « Lavallée » à SAINT-CLAR (Gers).
I. - Description de l'établissement
Le Centre Cantoloup Lavallée comprend le FAM « La Tucole » et une MECS. Sur le même site se trouve l'EHPAD « Lavallée ».
L'ensemble est situé à SAINT-CLAR au Nord Est du département du Gers en Lomagne dans la région OCCITANIE.
Ce sont des établissements publics communaux placés sous-direction commune depuis Juin 2010.
La zone d'implantation est à caractère rural et se situe près de l'axe TOULOUSE/BORDEAUX.
Le Centre Cantoloup Lavallée et l'EHPAD Lavallée de SAINT-CLAR possèdent une palette diversifiée d'activités sociales et médico-sociales en faveur des personnes en situation d'handicap, d'accueil de mineurs et de jeunes majeurs au titre des mesures de protection de l'enfance et des personnes âgées.
II. - Description du poste
Gestion globale des établissements et direction commune :
Le Centre Cantoloup Lavallée et l'EHPAD LAVALLEE de SAINT-CLAR ont une direction commune depuis 2010. Les établissements ont structuré leur fonctionnement commun sur la base d'une convention de gestion.
CENTRE CANTOLOUP LAVALLEE :
Il est composé de deux services : La Maison d'Enfants à Caractère Social (MECS) et le Foyer d'Accueil Médicalisé (FAM)
La MECS assure des missions de protection de l'enfance pour le Département du GERS et les départements limitrophes : accueil d'urgence, hébergement en internat éducatif, accueil de jour, accompagnement à la parentalité, encadrement des visites médiatisées.
Le projet de service vient d'être actualisé pour la période 2021-2025.
Le FAM assure un hébergement et un accompagnement quotidien à des adultes handicapés nécessitant des soins constants.
Le projet de service vient d'être actualisé pour la période 2021-2015.
EHPAD LAVALLEE assure l'hébergement et l'accompagnement des personnes âgées dépendantes principalement du territoire d'implantation.
Un CPOM a été signé pour la période 2019-2023. Le nouveau projet de service pour la période 2022-2026 est en cours d'élaboration.
III. - Profil recherché
Expérience professionnelle appréciée :
- projet de coopération
- expérience de fonctionnement au sein du groupement hospitalier de territoire (GHT) ou de développement de partenariat inter établissements
- pratique du dialogue social
Connaissances particulières requises/prévues :
- gestion budgétaire et financière
- environnement institutionnel et administratif des secteurs protection de l'enfance, de l'handicap et des Personnes Agées
Compétences professionnelles requises/prévues :
- compétences managériales, pratique de la négociation, arbitrage et décisionnelle
- ressources humaines et gestion du dialogue social
- gestion budgétaire et financière, maîtrise des équilibres budgétaires
- communication interne et externe
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