Annexe X
Groupe hospitalo-universitaire de l'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris - Université de Paris-Saclay
Directeur adjoint ou Directrice adjointe
I ) Description de l'établissement
Dans le cadre de la « Nouvelle AP-HP », de nouveaux groupes hospitaliers mieux articulés avec les universités et leur territoire ont été mis en place. Depuis le 3 juillet 2019, les hôpitaux Antoine-Béclère (Clamart), Hôpital maritime de Berck, Bicêtre (Kremlin-Bicêtre), Paul-Brousse (Villejuif), Ambroise-Paré (Boulogne-Billancourt), Raymond Poincaré (Garches), et Sainte-Périne (Paris XVIème) constituent le nouveau Groupe Hospitalo-Universitaire AP-HP. Université Paris-Saclay.
En lien avec les universités Paris-Saclay et Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines auxquelles ils sont rattachés (avec une évolution dans le cadre de la création de l'Université Paris-Saclay), ces sept établissements de l'AP-HP portent une stratégie commune aussi bien pour les soins que pour la recherche et l'enseignement. Quatre instituts de formation du personnel paramédical accueillent chaque année plus de 1 350 étudiants.
Le GHU AP-HP. Université Paris-Saclay rassemble près de 13 000 professionnels et représente un budget de 1,2 milliard €,
dont 51,9 M€ d'investissement. Il est un acteur majeur de la recherche clinique et de l'innovation.
II ) Description du poste
La Direction des Ressources Humaines du GH Paris-Saclay constitue une direction transversale, commune à l'ensemble des sites 7 du groupe.
Mission générale :
- Définir, conduire et piloter la politique de gestion et de développement des ressources humaines non médicales en adéquation avec les objectifs du projet stratégique du groupe hospitalier et de l'AP -HP ;
- Faire de la DRH une direction de services destinée à recruter, à accompagner et à fidéliser les agents tout au long de leur parcours professionnels au sein du groupe hospitalier ;
- Promouvoir les projets de qualité de vie au travail, les projets d'organisation innovants, la sécurité et la santé au travail en pleine coordination avec les acteurs du groupe hospitalier.
III ) Profil recherché
L'emploi s'adresse à un cadre de haut niveau fonctionnaire, ou agent contractuel, avec une expérience minimale de six années d'activités profesionnelles diversifiées en tant que cadre supérieur sur des fonctions de direction, d'encadrement ou d'expertise et ayant une excellente connaissance des politiques de santé.
- Les connaissances particulières requises :
- Conduite du changement ;
- Expérience en gestion des ressources humaines ;
- Connaissance du milieu hospitalier.
- Les compétences professionnelles requises :
- Expérience de management d'équipes et capacité à animer et à diriger des équipes pluri-professionnelles ;
- Aptitude à la concertation et à la négociation ;
- Capacité à travailler en équipe ;
- Aptitude à la conduite de projets ;
- Sens de l'organisation ;
- Réactivité et disponibilité ;
- Qualités d'écoute et proximité avec les différents interlocuteurs, notamment dans la conduite du changement.
1 version