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Description du poste de directeur général adjoint au CHU de Rouen Normandie
ANNEXE I
Centre hospitalier universitaire de Rouen, centres hospitaliers de Gournay-en-Bray, Neufchâtel-en-Bray et du Belvédère (Seine-Maritime)
Directeur général adjoint ou directrice générale adjointe
I. - Description de l'établissement
Comme 1er établissement de santé en Normandie, le CHU de Rouen Normandie assure à la fois une mission de soins de proximité au bénéfice de 600 000 habitants, dans une logique de réseau de soins, et une fonction de recours sur un bassin de population de l'ordre de 2 millions d'habitants. Il travaille en articulation étroite avec les nombreux acteurs du système de santé et médico-social ainsi qu'avec l'université, les collectivités territoriales et les partenaires économiques de la région. A ce titre, il représente un des 3 membres fondateurs du Campus Santé Rouen Normandie et poursuit une coopération active au sein du G4 (réseau des 4 CHU normands et des Hauts-de-France).
Composé de 7 sites dont 2 industriels (blanchisserie/production de repas), il offre 2 450 lits et places. Il est organisé en 14 pôles, dont 10 pôles d'activités cliniques, 3 pôles d'activités médicotechniques et un pôle de santé publique.
Etablissement support du GHT « Rouen, cœur de Seine » qui regroupe 9 établissements, le CHU de Rouen s'articule avec les autres GHT de la région et avec le CHU de Caen pour développer des complémentarités dans une approche territoriale des soins, de l'enseignement et de la recherche sur l'ensemble de la Normandie.
Le CHU vient d'arrêter sa stratégie 2020-2024 selon une méthode résolument participative.
Articulée autour de 3 piliers (attractivité pour les patients et les professionnels et rayonnement du CHU), celle-ci se décline chaque année au sein de 8 axes principaux qui répondent aux enjeux suivants :
Améliorer l'expérience patients au sein du CHU.
Fluidifier les parcours de soins : « le bon patient au bon endroit, au bon moment, pour la bonne durée ».
Renforcer l'identité de chacun des sites.
Transformer les pratiques managériales en impliquant les professionnels.
Améliorer les conditions matérielles de travail.
Soutenir nos activités phares à forts enjeux.
Développer une culture de la recherche et de l'innovation.
Poursuivre de hauts standards de qualité.
II. - Description du poste
Missions générales et principales activités :
Le directeur (trice) général(e) adjoint(e) assiste la directrice générale dans la conduite de l'établissement. Premier collaborateur (trice) de cette dernière, il (elle) contribue à la bonne marche du CHU et à l'accomplissement de ses missions, directement par ses actions, ou indirectement par ses propositions et conseils.
Membre du directoire, il (elle) participe à la définition et à la mise en œuvre du projet d'établissement, ainsi qu'à l'atteinte des objectifs fixés par les autorités de régulation ou contractualisés avec ces dernières, notamment en matière de développement de l'efficience et de maîtrise des ressources allouées par la collectivité publique.
Il (elle) réalise la coordination de la mise en oeuvre des projets institutionnels et des travaux de l'équipe de direction, vis-à-vis de laquelle il (elle) dispose de l'autorité fonctionnelle et hiérarchique, par délégation de la directrice générale. Il (elle) anime notamment à ce titre, les réunions du comité de direction « thématique », et s'assure de la cohésion d'une équipe composée de 30 membres.
Il (elle) contribue au dialogue social et au déploiement de la politique de gestion des ressources humaines, par la présidence du CTE (par alternance avec la directrice générale). Il (elle) assure la continuité de la représentation de la direction générale en cas d'absence ou d'empêchement de la directrice générale, notamment au sein des instances de gouvernance de l'établissement, de la Fondation Charles Nicolle et à l'extérieur du CHU.
Missions spécifiques :
Il (elle) est plus particulièrement chargé(e) d'encadrer la politique financière, d'investissement et du système d'information, dans le cadre du plan de retour à l'excédent budgétaire, de l'ambitieuse politique d'investissements prévue pour les années à venir et des projets de modernisation numérique et logistique. A ce titre, il (elle) préside les réunions de l'atelier des projets et le COPIL Efficience et Trajectoire.
III. - Profil recherché
L'emploi s'adresse à un cadre de haut niveau fonctionnaire, ou agent contractuel, avec une expérience minimale de six années d'activités professionnelles diversifiées en tant que cadre supérieur sur des fonctions de direction, d'encadrement ou d'expertise et ayant une excellente connaissance des politiques de santé.
Le (la) candidat(e) doit être expérimenté(e) dans les différents volets de la gestion hospitalière, en particulier dans le domaine des finances, du pilotage de la gestion RH et du numérique.
Pour coordonner harmonieusement et efficacement l'action de l'équipe de direction, il (elle) doit savoir mettre en oeuvre d'excellentes capacités relationnelles, de soutien et de coordination.
Très impliqué(e) dans la conduite du changement, il (elle) doit savoir animer, mobiliser, convaincre et construire avec les acteurs concernés les voies de progrès du projet d'établissement.
Des connaissances particulières dans le domaine des supports de coopération (GCS, GIE, CHT…) seront appréciées.
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