Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.
Description du poste d'adjoint au directeur dans les centres hospitaliers de Versailles, Plaisir, Vésinet et EHPAD de Viroflay (Yvelines)
ANNEXE VI
CENTRES HOSPITALIERS DE VERSAILLES, DE PLAISIR, DU VÉSINET ET EHPAD LES AULNETTES DE VIROFLAY (YVELINES)
Adjoint ou adjointe au directeur
I. - Description de l'établissement
En direction commune depuis octobre 2019, les centres hospitaliers de Versailles, de Plaisir du Vésinet et l'EHPAD de Viroflay représentent un capacitaire de 2 400 lits et places, 5 000 professionnels et un budget d'exploitation de près de 500 millions. Hôpital pivot du département, siège du SAMU et doté d'une DRCI et de plusieurs services hospitalo-universitaires, le CH de Versailles est l'établissement support du groupement hospitalier Yvelines Sud. Les hôpitaux de la direction commune prépare actuellement un plan stratégique 2022-2027 avec des enjeux terrioriaux majeurs pour l'ensemble des hôpitaux du groupement. La politique RH est un axe de travail important en accompagnement des orientations de stratégie médicale. Des projets immobiliers, fondés sur les projets médicaux et d'organisation des soins, sont en réflexion. Une plate-forme logistique basé à Plaisir est à l'étude et un dossier patient informatisé en cours de déploiement à l'échelle du groupement. La politique d'investissement accompagne le développement des activités et les projets des équipes dans le cadre d'une trajectoire pluriannuelle soutenable en mobilisant les leviers en cours de définition. L'approfondissement de la stratégie de groupe et la poursuite du dialogue avec les partenaires privés du territoire constituent un enjeu d'actualité.
II. - Description du poste
L'adjoint au directeur contribue à la préparation et à la mise en oeuvre de la stratégie des établissements et du groupement hospitalier de territoire. Il conduit, avec le directeur, la politique générale des hôpitaux de la direction commune et du groupement hospitalier Yvelines Sud. L'adjoint au directeur représente en tant que de besoin la direction commune et le groupement. Il assure la fonction de directeur délégué du CH de Plaisir et en préside à ce titre le directoire. Il est chargé de la conduite de projets transversaux stratégiques, à dimension territoriale, selon le profil retenu.
III. - Profil recherché
L'emploi s'adresse à un cadre de haut niveau fonctionnaire, ou agent contractuel, avec une expérience minimale de six années d'activités profesionnelles diversifiées en tant que cadre supérieur sur des fonctions de direction, d'encadrement ou d'expertise et ayant une excellente connaissance des politiques de santé.
Expérience professionnelle appréciée : exercice de plusieurs directions métiers hospitalières.
Connaissances particulières requises : connaissance des activités hospitalières de recours, de la psychiatrie et du secteur médico-social.
Compétences professionnelles requises : management d'équipe, conduite de projet, prise de décision.
1 version