JORF n°0040 du 16 février 2021

GROUPE III
ANNEXE V
CENTRE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE DE DIJON ET CENTRES HOSPITALIERS D'AUXONNE, D'IS-SUR-TILLE ET EHPAD DE MIREBEAU-SUR-BÈZE (CÔTE D'OR)
Directeur général adjoint ou directrice générale adjointe

I. - Description de l'établissement :
Le Centre hospitalier universitaire de Dijon-Bourgogne dispose d'une offre de soins répartie au sein de 13 pôles médicaux et médico techniques avec une capacité d'accueil de 1 770 lits et places. Une large offre de soins en médecine, chirurgie, obstétrique, psychiatrie, gériatrie, soins de suite et de réadaptation et maison de retraite est proposée.
Doté d'un budget d'exploitation de 600 M€, le CHU de Dijon emploie plus de 7 000 agents (personnel médical et non médical).
Le CHU Dijon Bourgogne assure la direction commune des centres hospitaliers d'Auxonne, d'Is-sur-Tille et l'EHPAD de Mirebeau-sur-Bèze.
Engagé dans un large programme d'investissement et de modernisation, le CHU a regroupé l'ensemble de ses capacités MCO sur un site unique depuis avril 2015.
Il est engagé dans un nouveau projet médical 2018/2022, avec des projets structurants (salles multimodales, développement du bloc ambulatoire dédié, forte augmentation de l'ambulatoire, extension de l'USINV, création d'une unité de soins continus péri et post opératoire, création d'un institut de la fertilité, mise en place d'un institut de médecine génomique…).
Son projet de management est construit autour de la satisfaction du patient et des personnels, dans une démarche Lean, et s'appuie sur la mise en oeuvre de l'amélioration continue, source d'efficience, et le dialogue de gestion.
Etablissement support du GHT 21-52, le CHU Dijon Bourgogne pilote et anime une forte dynamique de coopération territoriale dans un territoire sous dense médicalement (développement des temps médicaux partagés, labellisation, hôpitaux de proximité, poursuite du déploiement des directions supports(Achats, DSI…).
II. - Description du poste :
Missions d'ordre général visant à assurer la continuité de la direction générale :
Représentation du directeur général en tant que de besoin sur l'ensemble des dossiers qui lui sont dévolus et dans la vie courante de l'établissement.
Représentation de l'établissement auprès des interlocuteurs institutionnels, y compris l'ARS.
Contribution à la définition de la ligne stratégique du CHU.
Interlocuteur sur représentation DG des établissements du territoire et membres du GHT.
Présidence des instances de dialogue social sur délégation du DG si nécessaire.
Missions de pilotage du projet d'établissement :
Suivi du CPOM et relations afférentes avec l'ARS.
Coordination de la mise en oeuvre des projets médicaux priorisés au projet d'établissement.
Supervision de la définition et mise en oeuvre des programmes d'investissement et schémas directeurs.
Missions en lien avec le pilotage opérationnel et quotidien de l'établissement :
Supervision de la démarche de contractualisation interne et dialogue de gestion.
Pilotage des fonctions supports.
Suivi de la modernisation du SI en lien avec l'élaboration du SDSI au niveau du GHT.
Pilotage du plan efficience (à réactualiser).
Coordination et support des directions communes (Auxonne, Is-sur-tille et Mirebeau).
Gestion de projets stratégiques et transversaux

- chef de projet READAPTIC (rééducation réadaptation) ;
- pilotage du projet managérial tant pour le personnel non-médical que pour le personnel médical ;
- pilotage de la démarche Lean ;
- coordination de la politique qualité et démarche projet afférente.

Fonction managériale de co-animation et coordination de l'équipe de direction sur orientation du DG.
Encadrement hiérarchique d'une équipe de trois chefs de projets.
Nature des délégations associées au poste : le DGA a une délégation totale.
III. - Profil recherché :
L'emploi s'adresse à un cadre de haut niveau fonctionnaire, ou agent contractuel, avec une expérience minimale de six années d'activités professionnelles diversifiées en tant que cadre supérieur sur des fonctions de direction, d'encadrement ou d'expertise et ayant une excellente connaissance des politiques de santé.
Expérience professionnelle appréciée :
Au moins 10 années en tant que directeur d'hôpital avec une expérience sur différents périmètres de gestion et dans des fonctions managériales de dimension institutionnelle.
Connaissances particulières requises/prévues :
Directeur d'hôpital expérimenté, connaissant parfaitement les rouages des grands secteurs de gestion de l'hôpital, notamment les finances et les ressources humaines, et ayant des compétences en termes de gestion de projet.
Compétences professionnelles requises/prévues :
Capacité à fédérer les équipes autour d'objectifs partagés.
Hauteur de vue et faculté d'anticipation.
Sens du dialogue et de la négociation.
Rigueur de l'analyse.


Historique des versions

Version 1

GROUPE III

ANNEXE V

CENTRE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE DE DIJON ET CENTRES HOSPITALIERS D'AUXONNE, D'IS-SUR-TILLE ET EHPAD DE MIREBEAU-SUR-BÈZE (CÔTE D'OR)

Directeur général adjoint ou directrice générale adjointe

I. - Description de l'établissement :

Le Centre hospitalier universitaire de Dijon-Bourgogne dispose d'une offre de soins répartie au sein de 13 pôles médicaux et médico techniques avec une capacité d'accueil de 1 770 lits et places. Une large offre de soins en médecine, chirurgie, obstétrique, psychiatrie, gériatrie, soins de suite et de réadaptation et maison de retraite est proposée.

Doté d'un budget d'exploitation de 600 M€, le CHU de Dijon emploie plus de 7 000 agents (personnel médical et non médical).

Le CHU Dijon Bourgogne assure la direction commune des centres hospitaliers d'Auxonne, d'Is-sur-Tille et l'EHPAD de Mirebeau-sur-Bèze.

Engagé dans un large programme d'investissement et de modernisation, le CHU a regroupé l'ensemble de ses capacités MCO sur un site unique depuis avril 2015.

Il est engagé dans un nouveau projet médical 2018/2022, avec des projets structurants (salles multimodales, développement du bloc ambulatoire dédié, forte augmentation de l'ambulatoire, extension de l'USINV, création d'une unité de soins continus péri et post opératoire, création d'un institut de la fertilité, mise en place d'un institut de médecine génomique…).

Son projet de management est construit autour de la satisfaction du patient et des personnels, dans une démarche Lean, et s'appuie sur la mise en oeuvre de l'amélioration continue, source d'efficience, et le dialogue de gestion.

Etablissement support du GHT 21-52, le CHU Dijon Bourgogne pilote et anime une forte dynamique de coopération territoriale dans un territoire sous dense médicalement (développement des temps médicaux partagés, labellisation, hôpitaux de proximité, poursuite du déploiement des directions supports(Achats, DSI…).

II. - Description du poste :

Missions d'ordre général visant à assurer la continuité de la direction générale :

Représentation du directeur général en tant que de besoin sur l'ensemble des dossiers qui lui sont dévolus et dans la vie courante de l'établissement.

Représentation de l'établissement auprès des interlocuteurs institutionnels, y compris l'ARS.

Contribution à la définition de la ligne stratégique du CHU.

Interlocuteur sur représentation DG des établissements du territoire et membres du GHT.

Présidence des instances de dialogue social sur délégation du DG si nécessaire.

Missions de pilotage du projet d'établissement :

Suivi du CPOM et relations afférentes avec l'ARS.

Coordination de la mise en oeuvre des projets médicaux priorisés au projet d'établissement.

Supervision de la définition et mise en oeuvre des programmes d'investissement et schémas directeurs.

Missions en lien avec le pilotage opérationnel et quotidien de l'établissement :

Supervision de la démarche de contractualisation interne et dialogue de gestion.

Pilotage des fonctions supports.

Suivi de la modernisation du SI en lien avec l'élaboration du SDSI au niveau du GHT.

Pilotage du plan efficience (à réactualiser).

Coordination et support des directions communes (Auxonne, Is-sur-tille et Mirebeau).

Gestion de projets stratégiques et transversaux

- chef de projet READAPTIC (rééducation réadaptation) ;

- pilotage du projet managérial tant pour le personnel non-médical que pour le personnel médical ;

- pilotage de la démarche Lean ;

- coordination de la politique qualité et démarche projet afférente.

Fonction managériale de co-animation et coordination de l'équipe de direction sur orientation du DG.

Encadrement hiérarchique d'une équipe de trois chefs de projets.

Nature des délégations associées au poste : le DGA a une délégation totale.

III. - Profil recherché :

L'emploi s'adresse à un cadre de haut niveau fonctionnaire, ou agent contractuel, avec une expérience minimale de six années d'activités professionnelles diversifiées en tant que cadre supérieur sur des fonctions de direction, d'encadrement ou d'expertise et ayant une excellente connaissance des politiques de santé.

Expérience professionnelle appréciée :

Au moins 10 années en tant que directeur d'hôpital avec une expérience sur différents périmètres de gestion et dans des fonctions managériales de dimension institutionnelle.

Connaissances particulières requises/prévues :

Directeur d'hôpital expérimenté, connaissant parfaitement les rouages des grands secteurs de gestion de l'hôpital, notamment les finances et les ressources humaines, et ayant des compétences en termes de gestion de projet.

Compétences professionnelles requises/prévues :

Capacité à fédérer les équipes autour d'objectifs partagés.

Hauteur de vue et faculté d'anticipation.

Sens du dialogue et de la négociation.

Rigueur de l'analyse.