L'emploi de directeur des affaires culturelles de la région Mayotte est susceptible d'être vacant.
Le directeur des affaires culturelles est chargé de la mise en œuvre des politiques du ministère de la culture. Il est placé sous l'autorité hiérarchique du préfet de région.
Il a la responsabilité de piloter le projet stratégique et le projet de service de la DAC en lien avec la stratégie ministérielle pour l'outre-mer, dans le contexte spécifique de ce territoire ultramarin.
Le candidat ou la candidate doit avoir une très bonne connaissance des secteurs d'activité du ministère. Il ou elle doit connaître les régions outre-mer et les politiques de l'Etat en outre-mer. Il ou elle doit en outre faire preuve d'une aptitude marquée au management, à la communication, au dialogue et à la négociation afin de travailler dans les meilleures conditions avec les autres services de l'Etat, les collectivités territoriales et les différents acteurs culturels. Le candidat ou la candidate doit avoir les qualités requises pour mobiliser l'équipe de la direction et dialoguer avec les élus locaux.
Une expérience confirmée dans un poste de responsabilité au sein du ministère de la culture ou d'un de ses établissements publics, en service déconcentré ou en collectivité locale, sera appréciée.
Le directeur est nommé dans l'emploi de directeur régional de l'administration territoriale de l'Etat dans les conditions fixées par le décret n° 2009-360 du 31 mars 2009.
Cet emploi relève du groupe IV. Le poste est en résidence administrative à Mamoudzou.
Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus au secrétariat général du ministère de la Culture, auprès de M. Philippe Belin, haut fonctionnaire à l'encadrement supérieur (mél : [email protected], tél. : 01-40-15-86-34) et de Mme Isabelle Chardonnier, chef du département de l'action territoriale (mél : [email protected], tél. : 01-40-15-85-13).
Les dossiers de candidature, composés d'une lettre de motivation et d'un curriculum vitae, doivent être transmis par voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française, au ministère de la culture (à l'attention de la secrétaire générale) avec copie au service des ressources humaines, au haut fonctionnaire à l'encadrement supérieur et au département de l'action territoriale, 182, rue Saint-Honoré, 75033 Paris Cedex 01.
En application de la loi n° 2016-483 du 20 avril 2016 relative à la déontologie et aux droits et obligations des fonctionnaires et du décret n° 2016-1968 relatif à l'obligation de transmission d'une déclaration de situation patrimoniale prévue à l'article 25 quinquies de la loi n° 83-634 du 13 juillet 1983 portant droits et obligations des fonctionnaires, tous les directeurs régionaux et directrices régionales sont tenus de transmettre une déclaration de situation patrimoniale à la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique, dans un délai de deux mois à compter de leur nomination. Par ailleurs, il sera demandé au candidat retenu de fournir une déclaration d'intérêt en amont de sa nomination.
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