JORF n°0213 du 13 septembre 2019

Avis

Un emploi de sous-directeur est susceptible d'être vacant à l'administration centrale du ministère de l'intérieur.
Cet emploi est affecté à la direction de l'évaluation de la performance, de l'achat, des finances et de l'immobilier, au sein du service de l'achat, de l'innovation et de la logistique du ministère de l'intérieur (SAILMI), au sein duquel le titulaire de ce poste exerce les fonctions de sous-directeur de la logistique et de l'approvisionnement.
Cet emploi est à pourvoir dans les conditions prévues par le décret n° 2012-32 du 9 janvier 2012 modifié relatif aux emplois de chef de service et de sous-directeur des administrations de l'Etat modifié (articles 4 à 7 notamment).
Le SAILMI est chargé, au sein de la direction de l'évaluation de la performance, de l'achat, des finances et de l'immobilier, de concevoir les équipements des forces de sécurité intérieure, des radars, des solutions SIC, de la fourniture des prestations générales et de l'immobilier en liaison avec les directions opérationnelles et services, de mettre en place les supports juridiques nécessaires à l'acquisition et d'optimiser la gestion des produits. Il anime la chaîne logistique territoriale des secrétariats généraux pour l'administration du ministère de l'intérieur (SGAMI) et des régions de gendarmerie. Force de proposition et de mise en œuvre, le SAILMI pilote les travaux de mutualisation des produits entre les différentes directions.
Sous l'autorité du chef de service, le sous-directeur de la logistique et de l'approvisionnement est chargé, pour l'ensemble des directions et services, de l'approvisionnement et de la logistique des matériels et équipements et de la mise en œuvre de leur maintenance.
Il propose aux directions et services concernées la doctrine de maintenance, les normes d'entretien et les met en œuvre.
Le sous-directeur est chargé de mettre en œuvre la politique d'équipement établie par le comité exécutif et le conseil d'orientation. Conformément aux orientations stratégiques, il propose, diffuse et met en œuvre les directives fixées par les responsables de programme. Il s'assure de leur mise en application. Sous l'autorité du responsable de programme, il a en charge l'approvisionnement et la gestion des équipements. Conformément aux orientations du comité exécutif et du conseil d'orientation, il propose et met un œuvre :
1° La doctrine de maintenance ;
2° Les mesures relatives à l'optimisation des ressources ;
3° La politique de codification des matériels ;
4° La politique de modernisation et de convergence des systèmes d'information logistique.
Il s'assure de la mise en œuvre des normes de gestion et d'entretien des équipements. Il veille, pour le compte de la direction générale de la sécurité civile et de la gestion des crises et en lien avec le ministère des armées, aux conditions d'exécution du maintien en condition opérationnelle des hélicoptères du ministère. Conformément aux orientations validées par les responsables de programme, il prépare, met en œuvre et veille à l'application des conventions avec les autres administrations ou armées. Il met en œuvre une interface client avec les directions et services.
Le candidat devra faire preuve :

- de qualités et d'expériences de très bon niveau dans le domaine du management pour l'animation d'une équipe d'origines multiples, à fonctions complexes et à forts enjeux ;
- de connaissances élevées en matière de logistique et de maintenance ;
- d'une expérience en matière de partenariat avec diverses administrations et partenaires privés le cas échéant ;
- de capacité d'écoute et d'analyse propres à lui permettre d'être force de proposition ;
- de réelles aptitudes au travail en équipe et en transversalité, ainsi que des qualités relationnelles avérées ;
- d'aptitudes à conduire le changement tout en assurant le suivi de projet et la continuité des services dans un contexte contraint en matière financière et de ressources humaines.

Conformément aux dispositions du décret n° 2012-32 du 9 janvier 2012 modifié relatif aux emplois de chef de service et de sous-directeur des administrations centrales de l'Etat, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, du dernier arrêté de situation administrative dans le corps ou l'emploi d'origine et d'un état des services, doivent être transmises par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française, au ministère de l'intérieur (secrétariat général, direction de la modernisation et de l'administration territoriale, sous-direction du corps préfectoral et des hauts fonctionnaires, bureau du management du corps préfectoral et des hauts fonctionnaires, place Beauvau, 75800 Paris), avec copie au DEPAFI et au chef du service de l'achat, de l'innovation et de la logistique du ministère de l'intérieur (SAILMI),
Personnes à contacter :
M. Antoine GOBELET, DEPAFI, téléphone : 01-80-15-32-61, [email protected] ;
M. Jean BOUVEROT, Chef du service de l'achat, de l'innovation et de la logistique du ministère de l'intérieur (SAILMI), téléphone : 01-86-21-60-01, [email protected].