JORF n°0146 du 26 juin 2019

Un emploi de directeur de projet est vacant à l'administration centrale du ministère des solidarités et de la santé, du ministère du travail et du ministère des sports.
Sous l'autorité de la secrétaire générale des ministères chargés des affaires sociales et de son adjoint, le titulaire du poste est chargé d'impulser et de coordonner l'action en faveur de la modernisation des ministères sociaux, et notamment de piloter les trois actions structurantes suivantes :

  1. Suivi des projets interministériels de transformation

Le directeur ou la directrice de projet sera chargé d'impulser et de décliner, au sein des ministères sociaux, les orientations interministérielles en matière de modernisation et de simplification, en relation étroite avec la direction interministérielle de la transformation publique. Cette mission nécessite de développer des articulations avec les chefs de service et les référents désignés dans les différentes directions des ministères sociaux.
Le directeur ou la directrice de projet sera chargé plus particulièrement du pilotage des plans de simplification, de déconcentration, et du suivi des plans de transformation ministériels.

  1. Coordination des travaux de réorganisation et de modernisation des administrations centrales

Le directeur ou la directrice de projet sera chargé de la réorganisation des administrations centrales des ministères sociaux et du pilotage de l'appui à ces démarches. Il/elle assure la synthèse de ces démarches, la préparation des validations et le suivi de la mise en œuvre auprès des directions concernées.
Le directeur ou la directrice de projet sera chargé de promouvoir et mettre en œuvre la rénovation des méthodes de travail afin de gagner en agilité et en efficacité.

  1. Pilotage de la transformation du secrétariat général

Le directeur ou la directrice de projet sera chargé de structurer et d'accompagner la transformation des fonctions support des administrations centrales et des services déconcentrés.
Le titulaire ou la titulaire de l'emploi devra être un fonctionnaire de catégorie A+ et posséder une très bonne connaissance de l'organisation des services centraux et territoriaux des ministères sociaux. Une expérience confirmée dans la conduite de projet est nécessaire. Il ou elle aura de grandes compétences relationnelles et la capacité à travailler en réseau. Il ou elle devra en outre avoir un esprit d'innovation et une grande capacité d'initiative.
La durée prévisible de cet emploi, classé en groupe III, est de 3 ans.
Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de M. Jean-Martin DELORME, secrétaire général adjoint : [email protected].
Conformément aux dispositions du décret n° 2008-382 du 21 avril 2008 modifié relatif aux emplois d'expert de haut niveau et de directeur de projet des administrations de l'Etat et de ses établissements publics, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae et, pour les agents ne relevant pas pour leur gestion des ministères sociaux, d'un état authentifié des services, doivent être transmises, par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel, par courriel uniquement et impérativement à l'adresse suivante : [email protected], avec copie au secrétariat général des ministères chargés des affaires sociales à l'adresse fonctionnelle [email protected].


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Version 1

Un emploi de directeur de projet est vacant à l'administration centrale du ministère des solidarités et de la santé, du ministère du travail et du ministère des sports.

Sous l'autorité de la secrétaire générale des ministères chargés des affaires sociales et de son adjoint, le titulaire du poste est chargé d'impulser et de coordonner l'action en faveur de la modernisation des ministères sociaux, et notamment de piloter les trois actions structurantes suivantes :

1. Suivi des projets interministériels de transformation

Le directeur ou la directrice de projet sera chargé d'impulser et de décliner, au sein des ministères sociaux, les orientations interministérielles en matière de modernisation et de simplification, en relation étroite avec la direction interministérielle de la transformation publique. Cette mission nécessite de développer des articulations avec les chefs de service et les référents désignés dans les différentes directions des ministères sociaux.

Le directeur ou la directrice de projet sera chargé plus particulièrement du pilotage des plans de simplification, de déconcentration, et du suivi des plans de transformation ministériels.

2. Coordination des travaux de réorganisation et de modernisation des administrations centrales

Le directeur ou la directrice de projet sera chargé de la réorganisation des administrations centrales des ministères sociaux et du pilotage de l'appui à ces démarches. Il/elle assure la synthèse de ces démarches, la préparation des validations et le suivi de la mise en œuvre auprès des directions concernées.

Le directeur ou la directrice de projet sera chargé de promouvoir et mettre en œuvre la rénovation des méthodes de travail afin de gagner en agilité et en efficacité.

3. Pilotage de la transformation du secrétariat général

Le directeur ou la directrice de projet sera chargé de structurer et d'accompagner la transformation des fonctions support des administrations centrales et des services déconcentrés.

Le titulaire ou la titulaire de l'emploi devra être un fonctionnaire de catégorie A+ et posséder une très bonne connaissance de l'organisation des services centraux et territoriaux des ministères sociaux. Une expérience confirmée dans la conduite de projet est nécessaire. Il ou elle aura de grandes compétences relationnelles et la capacité à travailler en réseau. Il ou elle devra en outre avoir un esprit d'innovation et une grande capacité d'initiative.

La durée prévisible de cet emploi, classé en groupe III, est de 3 ans.

Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de M. Jean-Martin DELORME, secrétaire général adjoint : [email protected].

Conformément aux dispositions du décret n° 2008-382 du 21 avril 2008 modifié relatif aux emplois d'expert de haut niveau et de directeur de projet des administrations de l'Etat et de ses établissements publics, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae et, pour les agents ne relevant pas pour leur gestion des ministères sociaux, d'un état authentifié des services, doivent être transmises, par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel, par courriel uniquement et impérativement à l'adresse suivante : [email protected], avec copie au secrétariat général des ministères chargés des affaires sociales à l'adresse fonctionnelle [email protected].