JORF n°0194 du 24 août 2018

Avis

Le ministre de l'éducation nationale et la ministre des sports procèdent au recrutement de deux inspecteurs généraux de la jeunesse et des sports de 2e classe.
Conformément aux dispositions de l'article 6 du décret n° 2002-53 du 10 janvier 2002 modifié portant statut particulier du corps de l'inspection générale de la jeunesse et des sports, peuvent être nommés inspecteurs généraux de 2e classe :
« 1° Les fonctionnaires de catégorie A appartenant à un corps ou cadre d'emplois ou nommés dans un emploi doté d'un indice terminal correspondant au moins à la hors échelle lettre A et justifiant, au moment de leur nomination, d'au moins quatre années de services effectifs accomplis dans un corps, cadre d'emplois ou emploi de catégorie A ou assimilé ;
2° Les fonctionnaires justifiant de trois ans de service au moins dans un ou plusieurs des emplois de directeur général ou de directeur des établissements publics ou types d'établissements publics suivants :
a) Institut français du cheval et de l'équitation ;
b) Ecole nationale des sports de montagne ;
c) Ecole nationale de voile et des sports nautiques ;
d) Centre de ressources, d'expertise et de performance sportive ;
3° Les fonctionnaires de catégorie A justifiant de six années de services effectifs dans l'exercice des missions de directeur technique national et ayant atteint un grade dont l'échelon terminal est doté au moins de l'indice brut 966. »
Il est précisé que :

- la résidence administrative des inspecteurs généraux de la jeunesse et des sports est fixée à Paris, lieu de leur exercice professionnel principal et résidence à partir de laquelle s'organisent leurs missions et leurs déplacements ;
- les candidats présélectionnés à l'issue de la première étape du processus de sélection devront déposer avant les auditions organisées lors de la seconde étape de ce processus la déclaration d'intérêts prévue par le décret n° 2016-1967 du 28 décembre 2016 relatif à l'obligation de transmission d'une déclaration d'intérêts prévue à l'article 25 ter de la loi n° 83-634 du 13 juillet 1983 portant droits et obligations des fonctionnaires.

Les dossiers de candidature sont constitués de :

- une lettre de motivation (2 pages recto) ;
- un curriculum vitae (2 pages recto) ;
- un état des services ;
- le dernier arrêté de classement dans l'emploi occupé ;
- la copie des quatre derniers entretiens professionnels.

Ils seront adressés, sous format papier, par la voie hiérarchique et sous pli confidentiel, dans un délai de quatre semaines à compter de la publication du présent avis au Journal officiel de la République française, à l'adresse postale suivante : M. le chef du service de l'inspection générale de la jeunesse et des sports, 95, avenue de France, 75650 Paris Cedex 13.
Tout renseignement relatif au présent avis peut être obtenu auprès de M. Hervé CANNEVA, chef du service de l'inspection générale de la jeunesse et des sports, au 01-40-45-99-55.