JORF n°0079 du 5 avril 2018

Avis

Est vacant l'emploi de directeur de projet, chef de la mission SIRHIUS, à l'administration centrale du ministère de l'action et des comptes publics. Cet emploi est classé en groupe III.
Le titulaire de l'emploi est placé auprès du directeur du service à compétence nationale Cap Numérique de la direction générale des finances publiques.
Il est chargé, dans le cadre du programme de modernisation de la chaîne RH-Paye de l'Etat, de la mise en œuvre et du déploiement du projet interministériel de système d'information des ressources humaines commun aux ministères économiques et financiers et au ministère de l'Europe et des affaires étrangères et de l'évolution de ce projet, notamment dans le contexte des travaux d'enrichissement du standard HR Access. Il participe aux réflexions en cours relatives à l'évolution de la chaine RH-Paye de l'Etat dans le contexte des orientations d'Action publique 2022.
Il coordonne à cette fin l'action des services intéressés, en liaison étroite avec la délégation aux systèmes d'information du secrétariat général des ministères économiques et financiers.
Il conduit les travaux de la mission dans un contexte réglementaire et organisationnel en forte et constante évolution.
Le titulaire de cet emploi doit correspondre au profil suivant :

- expérience déjà éprouvée de la maîtrise d'ouvrage de grands projets de systèmes d'information, de préférence dans le domaine des ressources humaines ou budgétaires ;
- aptitude marquée à l'animation d'équipes pluridisciplinaires ;
- forte capacité à coordonner de nombreux acteurs, dans un contexte interdirectionnel et interministériel.

Conformément aux dispositions du décret n° 2008-382 du 21 avril 2008 relatif aux emplois d'expert de haut niveau et de directeur de projet des administrations de l'Etat et de ses établissements publics, les candidatures accompagnées d'un curriculum vitae et d'un état des services doivent être transmises, par la voie hiérarchique, au secrétariat général des ministères économiques et financiers, service des ressources humaines, sous-direction de la gestion des ressources humaines de l'administration centrale, bureau SRH-2A, immeuble Atrium, 5, place des Vins-de-France, 75573 Paris Cedex 12, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française.