JORF n°0262 du 9 novembre 2017

Avis

Un emploi de sous-directeur est vacant à l'administration centrale du ministère de l'éducation nationale. Le titulaire du poste sera chargé de la sous-direction de l'enseignement privé à la direction des affaires financières au sein du secrétariat général des ministères de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation.

Missions principales

La sous-direction de l'enseignement privé est chargée de la réglementation et de la gestion des maîtres de l'enseignement privé. A ce titre, elle est compétente en matière de recrutement, de conditions de service, de rémunérations, de dialogue social ainsi que de protection sociale et de retraite des enseignants des établissements privés sous contrat.
Elle assiste le directeur des affaires financières dans sa fonction de responsable du programme budgétaire 139 « enseignement privé du premier et du second degrés » : la sous-direction assure la préparation, la mise en œuvre et le suivi de l'exécution du budget du programme de l'enseignement privé des premier et second degrés, la répartition et la délégation des moyens entre les académies et le suivi de leur exécution, la gestion prévisionnelle, la constitution des budgets opérationnels académiques du programme, le dialogue de gestion et le suivi de la performance.
La sous-direction est chargée de la réglementation applicable aux établissements d'enseignement privés et de sa mise en œuvre et assure le secrétariat du comité consultatif ministériel des maîtres de l'enseignement privé.
Elle exerce la maîtrise d'ouvrage des systèmes d'information relatifs aux enseignants des établissements privés.
La sous-direction de l'enseignement privé est constituée :

- du bureau des personnels enseignant dans les établissements d'enseignement privés sous contrat ;
- du bureau du budget, de la performance et du dialogue de gestion ;
- du bureau du droit des établissements d'enseignement privés et des affaires générales.

Profil du candidat recherché

Le candidat retenu devra disposer d'une bonne connaissance des procédures budgétaires et des compétences juridiques affirmées, posséder une forte aptitude à l'encadrement et à l'animation des équipes et présenter des capacités avérées de négociation.

Personne à contacter

M. Guillaume GAUBERT, directeur des affaires financières : [email protected] téléphone : 01-55-55-12-30.

Procédure à suivre pour faire acte de candidature

Conformément à l'article 6 du décret n° 2012-32 du 9 janvier 2012 modifié relatif aux emplois de chef de service et de sous-directeur des administrations de l'Etat, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être transmises, par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel, au ministère de l'éducation nationale (direction générale des ressources humaines, service de l'encadrement, sous-direction de la gestion prévisionnelle et des missions de l'encadrement, bureau des emplois fonctionnels et des carrières) 72, rue Regnault, 75243 Paris Cedex 13, ainsi que sur la boîte fonctionnelle : [email protected] et à la mission pour la politique de l'encadrement supérieur (MPES) sur la messagerie suivante : [email protected].