Un emploi de chargé de mission (catégorie A +) à temps partiel (50 %) auprès du préfet de région Bretagne, dans le domaine du développement économique, est vacant au secrétariat général pour les affaires régionales de Bretagne.
Intérêt du poste
Région industrielle dynamique et innovante, la Bretagne bénéficie de deux pôles de compétitivité à vocation mondiale : Images & Réseaux et Mer Bretagne, ainsi que de deux pôles nationaux : ID4CAR et Valorial.
Les quatre principaux secteurs de l'industrie bretonne - agroalimentaire, télécommunication, électronique et informatique, automobile et construction navale - se mobilisent aujourd'hui pour faire face aux importantes mutations en cours.
Mission
Le chargé de mission, placé sous l'autorité de la secrétaire générale pour les affaires régionales, en lien avec le préfet de région Bretagne, sera en charge du suivi de l'ensemble des sujets ayant trait au développement économique (suivi des filières et des pôles de compétitivité, politique de la nouvelle France industrielle, dispositif de prime à l'aménagement du territoire…).
Il anime et coordonne l'action de l'Etat en région avec une vision interministérielle. A ce titre, il s'attache à assurer une bonne coordination entre les différents services régionaux concernés. Il sera conduit à préparer des dossiers ou des interventions pour le Préfet de région, ou à le représenter dans certaines instances ou comités.
Environnement/compétences
Le chargé de mission, intégré dans le SGAR qui compte plus de 50 agents, dont une majorité de cadres, doit travailler en forte synergie avec l'équipe des autres chargés de mission et délégués régionaux.
Le poste nécessite une forte aptitude à travailler en réseau et à établir des relations de confiance avec l'ensemble des services de l'Etat, Etablissements publics et agences, notamment chambres consulaires et structures d'animation de filières, mais aussi avec les collectivités territoriales au niveau régional et départemental. De bonnes capacités relationnelles avec les partenaires institutionnels de l'Etat, de fortes aptitudes rédactionnelles et de synthèse, une capacité de réactivité pour l'accompagnement des projets mais aussi d'analyse et de prospective sont indispensables.
Des expériences antérieures en matière de management d'équipes seront appréciées.
Ce poste pourrait convenir à un ingénieur des Mines. Il s'agira d'un emploi partagé avec la DIRECCTE Bretagne.
Modalités de candidature
Conformément aux dispositions de l'article 5 du décret du 25 mai 2009 précité, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, d'une lettre de motivation, ainsi que, le cas échéant, du dernier arrêté de situation administrative et un état des services, doivent être transmises, dans un délai de trente jours à compter de la publication du présent avis au Journal officiel, au préfet de région Bretagne à l'adresse ci-après :
Préfecture de la région Bretagne, 3, avenue de la Préfecture, 35026 Rennes Cedex 09, et courriel : [email protected], [email protected].
Les candidats doivent tenir à disposition de l'administration une fiche financière.
Personnes à contacter
Mme Isabelle Cécile GUYADER, secrétaire générale pour les affaires régionales de Bretagne, tél. : 02-99-02-17-04, courriel : [email protected].
Mme Marguerite KERVELLA, directrice des services administratifs et financiers : [email protected], tél. : 02-99-02-17-10.
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