JORF n°0027 du 1 février 2017

Avis

Un concours est organisé au titre de l'année 2016 pour l'accès au corps des inspecteurs de la santé publique vétérinaire, pris en application de l'article 7 du décret n° 2012 -631 du 3 mai 2012 modifié.
Ce concours est destiné à pourvoir des emplois dans les services du ministère de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt.
Le nombre de places offertes sera fixé ultérieurement.
Peuvent faire acte de candidature :
Les agents contractuels du ministère chargé de l'agriculture et de ses établissements publics, ainsi que ceux du ministère chargé des affaires sociales et de ses établissements publics, remplissant les conditions fixées par la loi n° 2012-347 du 12 mars 2012 modifiée relative à l'accès à l'emploi titulaire et à l'amélioration des conditions d'emploi des agents contractuels dans la fonction publique, à la lutte contre les discriminations et portant diverses dispositions relatives à la fonction publique.
Ce concours comporte une épreuve écrite d'admissibilité et une épreuve orale d'admission.
La date de l'épreuve écrite d'admissibilité est fixée au 24 avril 2017.
Lieux de l'épreuve écrite : Lyon, Cachan, Rennes et Toulouse. Des centres seront également ouverts dans les départements et collectivités d'outre-mer en fonction des candidatures exprimées.
La date limite de dépôt du dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle pour les candidats admissibles est fixée au 6 juin 2017 (le cachet de la poste faisant foi).
La date et le lieu de l'épreuve orale d'admission seront fixés ultérieurement à Paris.
La préinscription se fera par internet sur le site : www.concours.agriculture.gouv.fr à partir du 2 février 2017.
En cas de non-utilisation d'internet, les demandes de dossiers d'inscription seront adressées au ministère de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt, secrétariat général, service des ressources humaines, SDDPRS, bureau des concours et des examens professionnels, 78, rue de Varenne, 75349 Paris 07 SP.
La date limite des préinscriptions ou de retrait des dossiers d'inscription est fixée au 2 mars 2017.
La date limite de retour des confirmations d'inscription est fixée au 16 mars 2017 (le cachet de la poste faisant foi).
Les dossiers de candidature ainsi que toute correspondance relative à ce concours devront être adressés au ministère de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt, secrétariat général, service des ressources humaines, SDDPRS, bureau des concours et des examens professionnels, à l'attention de M. Jean-Louis Claude, Mme Annie Koutouan, 78, rue de Varenne, 75349 Paris 07 SP (tél. : 01-49-55-48-89/47-91, mél : jean-louis.claude@ agriculture.gouv.fr, [email protected]).
Toutes informations relatives à ce recrutement, notamment les conditions à remplir pour candidater, peuvent être obtenues sur le site internet : www.concours.agriculture.gouv.fr.