Est déclaré susceptible d'être vacant au ministère de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt, l'emploi de sous-directeur du pilotage des ressources et des actions transversales au service de la gouvernance et de l'international dans les domaines sanitaire et alimentaire à la direction générale de l'alimentation (DGAL).
La sous-direction du pilotage des ressources et des actions transversales est chargée d'assurer la gestion du programme budgétaire relatif à la sécurité et qualité sanitaires de l'alimentation dont le Directeur général de l'alimentation est responsable. Elle a en charge le contrôle de gestion et le suivi de la performance de ce programme. Elle met en œuvre la démarche de management par la qualité de la direction générale et des services déconcentrés. Elle assure le suivi des audits internes et externes et la coordination des contrôles. Elle assure enfin, l'assistance à maîtrise d'ouvrage des projets informatiques de la DGAL et est responsable du programme de refonte du système d'information de la direction.
Le sous-directeur assure les missions de pilotage et de management de la sous-direction composée de trois bureaux. Il est responsable qualité national.
Les candidats devront avoir une bonne connaissance de l'activité de la direction générale et des systèmes d'information en place. De solides notions en matière de gestion des ressources humaines et de gestion budgétaire seraient appréciées ainsi que la maîtrise des démarches de management par la qualité. Le titulaire de l'emploi doit également posséder des capacités d'analyse et de synthèse et une aptitude avérée au travail en équipe et en réseau.
Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de M. Patrick DEHAUMONT, directeur général de l'alimentation (tél. : 01-49-55-58-11, [email protected]) ou de M. Loïc EVAIN, directeur général adjoint (tél. : 01-49-55-81-77, [email protected]).
Conformément aux dispositions du décret n° 2012 - 32 du 9 janvier 2012 modifié, relatif aux emplois de chef de service et de sous-directeur des administrations de l'Etat, les candidatures accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être transmises par la voie hiérarchique, à la DGAL, à l'attention du directeur général, 251, rue de Vaugirard, 75732 Paris Cedex 15 et à la délégation à la mobilité et aux carrières, secrétariat général du ministère de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt, 78, rue de Varenne, 75349 Paris 07 SP, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française.
1 version