L'emploi de directeur général de l'Institut français du cheval et de l'équitation (IFCE) sera vacant à compter du 1er janvier 2017.
L'IFCE est un établissement public national à caractère administratif placé sous la tutelle conjointe des ministères chargés de l'agriculture et des sports. Ses missions principales sont de promouvoir l'élevage des équidés et les activités liées au cheval ainsi que de favoriser le rayonnement de l'équitation, en partenariat notamment avec les organisations socioprofessionnelles, les collectivités locales et les associations.
Son siège est à Saumur.
L'établissement compte environ 800 agents et comprend 12 délégations territoriales, l'école supérieure du cheval et de l'équitation et une station de recherche expérimentale.
Les candidats devront avoir une bonne connaissance de la filière équine et faire preuve d'une aptitude marquée en management, communication et négociation.
Les dossiers de candidature, composés d'une lettre de motivation et d'un curriculum vitae, doivent être transmis, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française, au ministère de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt, à l'attention de la secrétaire générale, avec copie au ministère de la ville, de la jeunesse et des sports, secrétariat d'Etat aux sports, à l'attention du directeur des sports, 95, avenue de France, 75650 Paris cedex 13.
1 version