L'emploi de directeur de la caisse de retraites du personnel de la RATP (CRP RATP) est susceptible d'être vacant à la date du 28 juin 2016.
Les modalités de nomination sont définies par l'article 14 du décret n° 2005-1635 du 26 décembre 2005 relatif à la caisse de retraites du personnel de la Régie autonome des transports parisiens.
Le directeur de la caisse est nommé pour un mandat de six ans par arrêté conjoint des ministres chargés du budget et de la sécurité sociale, parmi les personnes inscrites sur la liste d'aptitude prévue à l'article R. 123-45 du code de la sécurité sociale (inscription en classe L2 de la liste d'aptitude aux emplois d'agents de direction des organismes de sécurité sociale du régime général, du régime social des indépendants et de certains régimes spéciaux ou en liste A de la liste d'aptitude aux emplois d'agent de direction des organismes de mutualité sociale agricole).
Les candidatures doivent être adressées, par courrier recommandé avec AR, qui seul fera foi pour le respect du délai de candidature, dans un délai d'un mois à compter de la publication du présent avis, à M. le directeur de la sécurité sociale, bureau des régimes spéciaux (3B), 14, avenue Duquesne, 75350 Paris 07 SP. Elles doivent être accompagnées d'une lettre de motivation, d'un curriculum vitae et des pièces justifiant que le candidat remplit les conditions de candidature.
1 version