L'emploi de directeur départemental de la DDCSPP du Doubs est susceptible d'être vacant à compter du 15 février 2016. Cet emploi, à pourvoir dans les conditions prévues par le décret n° 2009-360 du 31 mars 2009 modifié (articles 13 à 15 notamment), est classé dans le groupe III en application des dispositions de l'arrêté du 29 décembre 2009 modifié fixant la liste et le classement par groupe des emplois de direction des directions départementales interministérielles.
Intérêt du poste
Le directeur départemental assure le management d'une équipe de plus de 80 personnes dans un contexte de réformes, le regroupement des services étant assuré. Il anime des équipes aux compétences « métiers » diversifiées. Il s'attache à mettre en œuvre les politiques de cohésion sociale et de protection des populations, en développant les synergies en interministériel et avec les partenaires et opérateurs.
Missions
Sous l'autorité du préfet, le directeur départemental est chargé de la mise en œuvre des politiques publiques, conformément aux articles 4 et 5 du décret n° 2009-1484 du 3 décembre 2009 relatif aux directions départementales interministérielles (DDCSPP). Il apporte au préfet conseils et analyses. Il a autorité sur l'ensemble des agents de la direction et assure les contacts et représentation nécessaires à l'exercice des missions. Il veille au dialogue social.
Environnement
Le directeur départemental travaille avec les autres services de l'Etat dans le département, avec les directions régionales, les partenaires et opérateurs des secteurs de la cohésion sociale et de la protection des populations, les élus et représentants des collectivités locales, les organisations sociales et professionnelles, le secteur associatif. La DDCSPP est installée à Besançon, avec une implantation d'inspection sur 3 abattoirs.
Compétences
Expérience souhaitée dans la direction d'un service déconcentré, dans la mise en œuvre de réorganisation de services. Intérêt pour l'action interministérielle. Connaissance des politiques publiques liées au champ d'intervention de la DDCSPP. Capacité à fédérer et à développer une dynamique d'évolution positive. Qualités relationnelles et de communication.
Modalités de candidature
Conformément aux dispositions de l'article 12 du décret n° 2009-360 du 31 mars 2009 relatif aux emplois de direction de l'administration territoriale de l'Etat, les candidatures doivent être transmises, dans un délai de trente jours à compter de la publication du présent avis au Journal officiel, au préfet de département :
M Raphaël BARTOLT, préfet du Doubs, [email protected], téléphone : 03-81-25-10-09, copie à Luc PARAIRE, délégué à la mobilité et aux carrières (DSAF/DMC) : [email protected], téléphone : 01-42-75-83-55.
Le dossier de candidature devra impérativement comprendre une lettre de motivation, un curriculum vitae détaillé, un état de services dans le corps d'origine et le dernier arrêté de situation administrative dans le corps ou l'emploi d'origine.
Personnes à contacter
Tous les renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de :
M. Raphaël BARTOLT, préfet du Doubs, 03-81-25-10-09, [email protected].
M. Jean-Philippe SETBON, secrétaire général de la préfecture, 03-81-25-11-52, [email protected].
M. Pierre AUBERT, directeur départemental adjoint, 03-63-18-50-39, [email protected].
M. Luc PARAIRE délégué à la mobilité et aux carrières (DSAF/DMC) 01-42-75-83-55, [email protected].
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