Un concours est organisé au titre de l'année 2006 pour le recrutement d'administrateurs stagiaires externes de l'Institut national de la statistique et des études économiques, réservé aux élèves des ENS.
I. - Conditions d'admission à concourir :
Outre les conditions générales requises pour l'accès aux emplois publics de l'Etat (moralité, aptitude physique...), les candidats au concours externe doivent remplir les conditions particulières suivantes :
- être élève des écoles normales supérieures accomplissant leur dernière année de scolarité ;
- posséder la nationalité française ou être ressortissant de l'un des Etats membres de la Communauté européenne autres que la France ou d'un autre Etat partie à l'accord sur l'Espace économique européen (cf. note ci-dessous) ;
- jouir des droits civiques ;
- être reconnu physiquement apte à l'emploi.
(Certains postes offerts en début ou en cours de carrière ne sont pas accessibles aux ressortissants des Etats cités ci-dessus.)
II. - Nombre de postes offerts : 2.
III. - Dates et lieux des épreuves :
Les épreuves orales d'admission du concours externe auront lieu le 10 juillet 2006 à Paris exclusivement.
IV. - Dépôt des candidatures :
Les inscriptions se feront par dossier papier à demander auprès de la cellule « concours et examens » de l'INSEE.
La date de clôture des inscriptions est fixée au 1er juin 2006.
Les dossiers sont :
- soit à envoyer jusqu'au 1er juin 2006 à minuit (le cachet de la poste faisant foi), terme de rigueur ;
- soit à déposer à la direction générale de l'INSEE (cellule concours et examens, bureau 908), avant 12 heures, terme de rigueur.
V. - Service auquel doivent s'adresser les candidats :
Pour tous renseignements complémentaires et demande de dossier, les candidats peuvent s'adresser à l'Institut national de la statistique et des études économiques (cellule concours et examens, timbre C 210), 18, boulevard Adolphe-Pinard, 75675 Paris Cedex 14 (téléphone : 01-41-17-52-21 ou 01-41-17-65-66).
La demande de dossier doit être accompagnée d'une enveloppe au format 22 x 32 cm, affranchie à 2,00 euros, portant les nom, prénom usuel et adresse du demandeur.
1 version