Un concours professionnel est organisé, au titre de l'année 2002, par la direction générale des douanes et droits indirects et la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes pour l'accès au grade de directeur de laboratoire de 2e classe du ministère de l'économie, des finances et de l'industrie.
I. - Conditions d'admission à concourir
Les candidats doivent remplir les conditions particulières ci-après :
- justifier de six ans de services effectifs en qualité de fonctionnaire dans le grade d'ingénieur ou dans un corps, cadre d'emplois ou un emploi de catégorie A ;
- compter au 1er janvier de l'année au titre de laquelle le concours est organisé au moins un an et six mois d'ancienneté dans le 5e échelon du grade d'ingénieur. La durée du service national actif effectivement accompli vient, le cas échéant, en déduction des six ans de services effectifs.
II. - Nombre de places offertes
Il sera fixé ultérieurement.
III. - Dates des épreuves écrites d'admissibilité
Mardi 10 et mercredi 11 septembre 2002.
Date limite de retrait des dossiers d'inscription : jeudi 20 juin 2002.
Date limite de dépôt des dossiers d'inscription : jeudi 20 juin 2002.
IV. - Organisation des concours et programmes des épreuves
Deux arrêtés du 24 septembre 2001 (Journal officiel du 6 novembre 2001) ont respectivement fixé les modalités d'organisation des épreuves et les règles relatives à la composition du jury du concours professionnel pour l'accès au grade de directeur de laboratoire de 2e classe du ministère de l'économie, des finances et de l'industrie et les conditions d'organisation des concours et examens professionnels pour le recrutement des personnels des laboratoires du ministère de l'économie, des finances et de l'industrie.
V. - Lieu d'exercice des fonctions
Les directeurs seront affectés dans un laboratoire de la direction générale des douanes et droits indirects ou dans un laboratoire de la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes.
VI. - Services auxquels doivent s'adresser les candidats
Pour la province et les DOM-TOM : auprès des directeurs régionaux des douanes et des directions régionales et laboratoires interrégionaux de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes.
Pour Paris et la région Ile-de-France : auprès du service des examens et concours de la direction interrégionale des douanes d'Ile-de-France, 3, rue de l'Eglise, BP 21, 94471 Boissy-Saint-Léger Cedex ;
A l'Ecole nationale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes, BP 2048, 34024 Montpellier Cedex 01 ;
Internet : http:/www.minefi.gouv.fr., rubrique infos pratiques menu déroulant « accès thématique : métiers concours » ;
Internet : http://www.douane.minefi.gouv.fr. ;
Internet : http://www.dgccrf.minefi.gouv.fr.
1 version