Un emploi d'administrateur civil est offert au titre de la mobilité au ministère de l'intérieur, à la préfecture de police. Il s'agit du poste de chef de la division des affaires administratives et financières au sein de la direction générale du personnel, du budget, du matériel et du contentieux, sous-direction des affaires immobilières et mobilières.
Le titulaire du poste anime et coordonne l'activité de trois bureaux chargés de la prévision et de l'exécution budgétaire pour les crédits dont la sous-direction des affaires immobilières et mobilières est le gestionnaire, de la passation des marchés publics et de la gestion du patrimoine immobilier de la préfecture de police.
Le chef de la division des affaires administratives et financières encadre une équipe de soixante agents.
Dans l'exercice de ses fonctions, il est en relation permanente avec les directions de la préfecture de police, de la ville de Paris et la brigade des sapeurs-pompiers de Paris.
Le poste implique des qualités de rigueur et de précision, le sens de l'organisation, des connaissances juridiques et financières, le goût de la gestion et de la rapidité d'exécution.
Tous renseignements, en particulier concernant le profil du poste, peuvent être obtenus en prenant contact directement avec M. Jacques Michelot, sous-directeur des affaires immobilières et mobilières (téléphone : 01-53-73-20-36), et M. Michel Hurlin, chargé de la mission mobilité et débouchés à la sous-direction du corps préfectoral et des administrateurs civils (téléphone : 01-49-27-37-02).
1 version