JORF n°17 du 20 janvier 1995

Avis

Un emploi d'adjoint au chef du service du gaz de la DIGEC est offert au titre de la mobilité statutaire des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration et des administrateurs des postes et télécommunications au ministère de l'industrie, des postes et télécommunications et du commerce extérieur.
Le service du gaz est chargé de l'élaboration et de la mise en oeuvre de la politique de l'Etat en ce qui concerne le transport, le stockage et la distribution du gaz. Il assure la tutelle de Gaz de France, de la Société du Sud-Ouest et de la Compagnie française de méthane.
Il contribue à l'élaboration et à l'évolution des textes législatifs et réglementaires afférents. Il représente l'administration dans diverses instances : rapporteur au Conseil supérieur de l'électricité et du gaz, rapporteur général de la commission des marchés de Gaz de France.
Il est amené à présenter et à défendre les dossiers du service aux différents stades de leur élaboration (du cabinet du ministre au Conseil d'Etat ou à Matignon).
Il est en charge de dossiers à caractères internationaux.
L'adjoint au chef de service est responsable, au côté du chef de service, d'une équipe de dix agents dont six cadres.
Cet emploi est à pourvoir à compter du 1er février 1995.
Tout renseignement complémentaire peut être obtenu auprès de M. Maillard (Dominique), directeur du gaz, de l'électricité et du charbon (téléphone : 43-19-37-74), ou sur Minitel : 36-16, code Fonctionnaire, rubrique Offres d'emplois (IND 0035).