Il est envisagé de pourvoir deux emplois d'inspecteur de 1re classe à l'inspection générale des affaires sociales.
Ces emplois sont accessibles aux fonctionnaires et agents remplissant les conditions fixées par les dispositions du II de l'article 7 du décret n° 90-393 du 2 mai 1990, portant statut particulier du corps de l'inspection générale des affaires sociales, modifié par le décret n° 2007-627 du 27 avril 2007.
Peuvent faire acte de candidature :
1° A condition de justifier de huit années de services publics leur ayant permis d'acquérir l'expérience à l'exercice des missions de l'inspection générale :
- les fonctionnaires de catégorie A relevant de la fonction publique de l'Etat, de la fonction publique territoriale ou de la fonction publique hospitalière et appartenant à un corps ou à un cadre d'emplois ou nommés dans un emploi comportant un échelon terminal doté au minimum de l'indice brut 1015 ;
- les magistrats ;
- les médecins et pharmaciens hospitaliers mentionnés à l'article 133 de la loi n° 2004-806 du 9 août 2004 relative à la politique de santé publique ;
- les directeurs des organismes de sécurité sociale mentionnés à l'article 63 de la loi n° 2004-810 du 13 août 2004 relative à l'assurance maladie ;
- les praticiens-conseils mentionnés à l'article 63 de la loi du 13 août 2004 précitée.
2° Les fonctionnaires ou agents d'une catégorie équivalente à la catégorie A en fonctions dans les organisations internationales ou intergouvernementales y ayant exercé, pendant une durée de dix ans au moins, des fonctions leur ayant permis d'acquérir l'expérience nécessaire à l'exercice des missions de l'inspection générale, après avis de la commission interministérielle mentionnée à l'article 2 du décret du 27 novembre 1985.
Le candidat constitue un dossier qui devra comporter impérativement les éléments suivants :
- une lettre de motivation ;
- un curriculum vitae,
ainsi que :
- Pour les candidats fonctionnaires :
- un état des services civils accomplis délivré par l'administration d'origine ;
- une copie de la décision prononçant la nomination dans le corps ou cadre d'emplois actuels, ainsi que l'arrêté fixant l'échelonnement indiciaire de ce corps ;
- une copie de la décision prononçant la première nomination dans le corps de catégorie A ainsi que l'arrêté fixant l'échelonnement indiciaire ;
- une copie de la dernière décision indiciaire ;
- les fiches de notation ou les évaluations pour les trois dernières années ;
- une appréciation sur la manière de servir et sur les compétences dans le champ social du candidat émanant de son supérieur hiérarchique. - Pour les candidats, directeurs d'organismes de sécurité sociale et praticiens-conseils mentionnés à l'article 63 de la loi du 13 août 2004 précitée :
- un relevé de carrière ;
- une notification de nomination dans le poste ;
- le dernier bulletin de salaire ;
- les trois dernières fiches d'évaluation (le cas échéant) ;
- une appréciation sur la manière de servir accompagnant la transmission du dossier du candidat par le directeur de la caisse nationale. - Pour les candidats, médecins et pharmaciens hospitaliers mentionnés à l'article 133 de la loi n° 2004-806 du 9 août 2004 relative à la politique de santé publique :
- un état des services civils accomplis, délivré par l'administration d'origine ;
- une copie de la décision prononçant la nomination dans le corps ou cadre d'emplois actuels, ainsi que l'arrêté fixant l'échelonnement indiciaire de ce corps ;
- une copie de la dernière décision indiciaire.
Les candidatures seront examinées par un comité de sélection, dans le cadre fixé par l'article 9-1 du décret n° 90-393 du 2 mai 1990 modifié par le décret n° 2007-627 du 27 avril 2007.
Les candidatures doivent être adressées à l'inspection générale des affaires sociales, gestion des ressources humaines, 25-27, rue d'Astorg, 75008 Paris, au plus tard le 7 septembre 2007 (le cachet de la poste faisant foi), dans les conditions suivantes :
- pour les candidats fonctionnaires :
- par la voie hiérarchique ;
- pour les candidats directeurs d'organismes de sécurité sociale et praticiens-conseils :
- par le directeur de la caisse nationale ;
- pour les candidats, médecins et pharmaciens hospitaliers :
- transmission directe du dossier par le (la) candidat(e) avec copie au directeur du centre hospitalier et au centre national de gestion.
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