JORF n°197 du 24 août 2002

Avis

Un emploi de sous-directeur est susceptible d'être vacant à l'administration centrale du ministère de la jeunesse, de l'éducation nationale et de la recherche.
Le titulaire du poste sera chargé de la sous-direction de la logistique de l'administration centrale à la direction de l'administration. Cette sous-direction est chargée du fonctionnement de l'administration centrale. A ce titre, elle assure la gestion des moyens de fonctionnement et d'équipement de l'administration centrale. Elle gère le patrimoine immobilier de l'administration centrale.
La sous-direction comprend 368 personnes (dont 26 cadres A et 32 cadres B) répartis en quatre bureaux :
- le bureau des études et de la gestion administrative et financière ;
- le bureau de l'ingénierie, de la maintenance et de la sécurité ;
- le bureau des prestations de services ;
- le bureau de la logistique du site Descartes.
La sous-direction dispose de budgets totalisant environ 33 millions d'euros en crédits de fonctionnement et 8 millions d'euros en crédits d'investissement.
Le sous-directeur (sous-directrice) doit faire preuve :
- de fortes capacités de management et de sens de l'organisation ;
- de volonté de moderniser (contrôle de gestion, informatisation) ;
- de qualités personnelles de dialogue avec des interlocuteurs variés ;
- d'un sens fort de réactivité et de mobilisation ;
- d'une très importante disponibilité.
Conformément à l'article 1er du décret n° 55-1226 du 19 septembre 1955 modifié, les candidatures doivent être transmises par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel, aux services du Premier ministre (direction générale de l'administration et de la fonction publique), 32, rue de Babylone, 75700 Paris, et au ministère de la jeunesse, de l'éducation nationale et de la recherche (direction de l'administration), 110, rue de Grenelle, 75007 Paris.