Un emploi de chef de la subdivision administrative des îles Tuamotu et Gambier en Polynésie française est offert au titre de la mobilité des membres des corps recrutés par la voie de l'ENA et des administrateurs des postes et télécommunications par le ministère de l'outre-mer, direction des affaires politiques, administratives et financières de l'outre-mer.
Le titulaire du poste est chargé :
- de représenter le haut-commissaire dans l'archipel ;
- d'exercer le contrôle administratif des actes communaux (budgets, personnel communal, demandes d'emprunts, arrêtés municipaux, marchés) ;
- de programmer les investissements communaux en liaison avec les maires et d'assister les conseils municipaux pour la mise en place des plans de financement ;
- de suivre l'utilisation des crédits du Fonds intercommunal de péréquation (FIP), fonds d'investissement et de développement économique et social (FIDES), fonds d'aide au développement des îles de la Polynésie (FADIP), dotation globale d'équipement (DGE), ministères techniques, etc. ;
- de suivre les chantiers. Il dispose pour cela d'un adjoint technique.
Les bureaux de la subdivision sont implantés à Papeete, la résidence de l'administrateur est située à Pirae, à cinq kilomètres de Papeete.
Cet emploi sera à pourvoir à compter du 1er septembre 2002.
Tout renseignement, en particulier le profil du poste, est disponible à la direction des affaires politiques, administratives et financières de l'outre-mer, sous-direction des affaires administratives et financières (tél. : 01-53-69-22-34) ou en consultant l'internet du ministère de la fonction publique, de la réforme de l'Etat et de l'aménagement du territoire, bourse d'emploi (E-MER 1113).
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