Un emploi d'administrateur civil, adjoint au chef du bureau 3 A, est offert, au titre de la mobilité statutaire des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration, au ministère de l'économie, des finances et de l'industrie, à la direction des affaires juridiques.
Le titulaire du poste sera chargé d'encadrer des agents de catégorie A. Leurs fonctions consistent à réaliser des consultations juridiques, principalement sur la demande des directions du ministère de l'économie, des finances et de l'industrie. Les questions traitées relèvent essentiellement du droit public.
Il sera également amené à rédiger des consultations sur les sujets les plus sensibles ou les plus urgents. Très souvent, ces consultations sont réalisées dans le cadre d'une équipe pluridisciplinaire constituée au sein de la sous-direction ou de la direction, comprenant des spécialistes d'autres domaines du droit.
Il suivra des dossiers contentieux parfois délicats qui nécessitent la rédaction de mémoires pour le compte de l'Etat devant les tribunaux administratifs, les cours administratives d'appel ou le Conseil d'Etat.
Ce emploi est à pourvoir à compter du 1er février 2002.
Tous renseignements complémentaires pourront être obtenus auprès de M. François Schoeffler, chef du bureau du droit public général (téléphone : 01-44-97-33-31), ou sur Minitel : 36-16, code fonctionnaire, rubrique offres d'emplois (ECO0645).
1 version