JORF n°181 du 4 août 2002

Avis

Un emploi budgétaire de chef de service au ministère de l'intérieur, de la sécurité intérieure et des libertés locales est déclaré vacant.
Cet emploi est affecté à la direction des libertés publiques et des affaires juridiques, au sein de laquelle le titulaire de l'emploi budgétaire de chef de service est responsable de la sous-direction des étrangers et de la circulation transfrontières.
Il lui appartient de concevoir et de bâtir les cadres généraux de la législation et de la réglementation relatives à l'entrée et au séjour des étrangers, réfugiés et apatrides, à la nationalité et à la délivrance des visas de circulation et des titres de voyage et, simultanément, de veiller étroitement à ce que ces cadres soient appliqués et mis en oeuvre comme il convient.
Il participe, en outre, à un nombre important de réunions organisées sur ces thèmes par des instances internationales (notamment par l'Union européenne).
Conformément aux dispositions du décret n° 55-1226 du 19 septembre 1955 modifié relatif aux conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de chef de service, de directeur adjoint et de sous-directeur des administrations centrales de l'Etat, les candidatures doivent être transmises, par la voie hiérarchique, aux services du Premier ministre (direction générale de l'administration et de la fonction publique), 32, rue de Babylone, Paris (7e), et au ministère de l'intérieur, de la sécurité intérieure et des libertés locales, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel.