Un emploi de sous-directeur des entreprises de transport aérien (SDE) est vacant au ministère de l'équipement, des transports et du logement (direction générale de l'aviation civile, direction des transports aériens).
Le sous-directeur des entreprises de transport aérien coordonne l'ensemble de l'activité de la sous-direction.
Il organise et contrôle l'activité de sa sous-direction en matière de tutelle économique et financière des transporteurs aériens français.
Il délivre, sous réserve des attributions dévolues aux services déconcentrés de la direction générale de l'aviation civile, les licences d'exploitation et les autorisations d'exploitation de services aériens aux transporteurs.
Il suit l'évolution des liaisons aériennes entre le continent et la Corse et entre la métropole et l'outre-mer.
Il organise les travaux nécessaires à l'évolution de la réglementation du transport aérien et prend les dispositions nécessaires à son respect.
Il participe à l'élaboration et assure l'application de la réglementation relative à l'immatriculation des aéronefs civils et aux droits et sûreté sur les aéronefs.
Il veille à la bonne tenue du registre français d'immatriculation et à l'inscription des opérations correspondantes et assure la publicité des informations figurant au registre.
Il est le secrétaire permanent du Conseil supérieur de l'aviation marchande.
Les candidatures doivent être transmises, par la voie hiérarchique, au ministre de l'équipement, des transports et du logement (direction générale de l'aviation civile, service des ressources humaines), 50, rue Henri-Farman, 75720 Paris Cedex 15, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication au Journal officiel du présent avis, avec copie à la direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, 75700 Paris. Elles seront accompagnées d'un curriculum vitae.
1 version