Un emploi d'administrateur civil en qualité de chef du premier bureau de la sous-direction du budget et de la comptabilité, à la préfecture de police de Paris est offert, au titre de la mobilité, au ministère de l'intérieur, de la sécurité intérieure et des libertés locales.
Ce bureau est chargé de la programmation et de la gestion des crédits délégués par l'administration centrale pour l'ensemble des services de police relevant du secrétariat général pour l'administration de la police de Paris.
Dans le cadre de la modernisation des fonctions d'administration et de soutien de la préfecture de police, ce bureau va se trouver au coeur de plusieurs chantiers qui nécessitent l'implication personnelle de son responsable :
- développement de la globalisation et de la déconcentration des budgets de fonctionnement des services de police ;
- rationalisation des bases du dialogue de gestion avec les services ainsi qu'avec l'administration centrale ;
- rénovation des systèmes d'information dédiés à l'information budgétaire et comptable ;
- préparation et mise en oeuvre d'un protocole concernant les relations entre le contrôle financier et l'ordonnateur ;
- contribution aux travaux préparatoires à l'application de la loi organique sur les lois de finances ;
- participation à la constitution d'une nouvelle direction en charge des finances, du contrôle de gestion et de la commande publique.
Compte tenu de ces objectifs, le poste requiert une expérience antérieure ou un goût réel pour la gestion, une bonne aptitude au management et une ouverture aux problématiques informatiques.
Tous renseignements concernant ce poste peuvent être obtenus en prenant contact avec M. Benoît Brocart, sous-directeur du budget et de la comptabilité, au 01-53-73-20-34 ou par mél : [email protected], et avec M. Michel Hurlin, chargé de mission mobilité et débouchés à la sous-direction du corps préfectoral et des administrateurs civils, au 01-49-27-37-02, ou par mél : [email protected].
1 version