Un emploi d'administrateur civil en qualité de chef du bureau des affaires régionales et de l'aménagement du territoire, sous-direction de l'administration centrale, direction de l'administration territoriale et des affaires politiques, est offert, au titre de la mobilité, au ministère de l'intérieur, de la sécurité intérieure et des libertés locales.
Le bureau des affaires régionales et de l'aménagement du territoire est l'un des quatre bureaux de la sous-direction de l'administration territoriale. Il traite les dossiers relatifs aux fonds structurels européens et réalise en particulier la gestion du FEDER. Il suit l'ensemble des projets relatifs à l'aménagement du territoire. Il assure une veille sur les orientations élaborées par les instances européennes. Il est, au sein du ministère de l'intérieur, le correspondant des secrétaires généraux aux affaires régionales. A ce titre, il a vocation à suivre particulièrement l'activité des préfectures de région, pour lesquelles il prépare les entretiens de gestion. Il participe à l'ensemble des instances de concertation où ces sujets sont traités.
Le chef de bureau anime un service composé de quatre personnes, dont deux attachés principaux. Il doit disposer d'une bonne connaissance du fonctionnement des SGAR et des instances européennes et parler anglais. Il est amené à effectuer de nombreux déplacements à Bruxelles et dans les préfectures de région, y compris d'outre-mer.
Tous renseignements concernant ce poste peuvent être obtenus en prenant contact avec M. Michel Aubouin, sous-directeur de l'administration territoriale, téléphone : 01-49-27-30-73, ou M. Michel Hurlin, chargé de mission mobilité et débouchés, à la sous-direction du corps préfectoral et des administrateurs civils, téléphone : 01-49-27-37-02, ou par mél : [email protected].
1 version