JORF n°180 du 3 août 2002

Avis

Un emploi d'attaché financier est offert au titre de la mobilité statutaire des membres des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration et des administrateurs des postes et télécommunications, à la mission économique près l'ambassade de France à Tunis.
L'attaché financier sera chargé de suivre et d'analyser :
- la conjoncture économique et sociale du pays ;
- les politiques économiques (budget, fiscalité, investissement, monnaie, change, balance des paiements...) et leur articulation avec les sources de financement ;
- l'étude de l'activité du marché financier et des opérateurs financiers (banques, assurances...) et l'organisation des relations avec les autorités de régulation et de contrôle du secteur financier ;
- le suivi des dispositions tunisiennes sur les questions économiques et financières internationales, européennes en particulier, et le suivi du transfert des avoirs bloqués au profit de nos ressortissants.
Aptitudes requises :
- solide expérience en matière économique et financière ;
- sens du contact et qualités d'animation et de coordination.
Cet emploi, situé à Tunis, est à pourvoir immédiatement.
Tous renseignements complémentaires pourront être obtenus auprès de M. Vincent Falcoz, direction du Trésor (bureau des ressources humaines et des services, missions et services financiers à l'étranger) (téléphone : 01-44-87-70-07).